FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture gdf

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

facture gdf

Messagepar visiteur » 17 janv. 2008, 11:20

Bonjour, si quelqu'un pourrai me dire quel coefficient est utilisé pour convertir des m3 en kilowhatt/heure, qu'il me le dise svp.Parce que la franchement je n'en ai au cune idée et quand on les appel , il nous explique tout, mais rien de ceux qu'on leur a demander.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: facture gdf

Messagepar visiteur » 19 janv. 2008, 13:56

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui justifie ta question car les compteur ont des indexs en kwh. A moins que tu aies un abonnement VGR où là on navigue dans la brume.
Je peux simplement te dire que GDF estime qu'il faut 55 kwh pour chauffer 1 m3 d'eau.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 janv. 2008, 19:13

je me suis posé la meme question que vous ,car je recois des factures "estimées" en kw/heure alors qu'habituellement ce montant en kw/h est le résultat d'un index (ce qu'indique le compteur) multiplié par un coeff de conversion.
les factures sont sans aucun index ,ni coeff de conversion , la facture est salée et aucun moyen de la vérifier.
j'ai écrit une lettre recommandée car ces factures ne respectent pas les conditions générales de ventes du gaz (son article 7.2).
j'ai écris mi decembre , a ce jour je n'ai aucun retour.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2008, 17:39

bonjour ce pt message pour vous exprimer mon mécontentement qt aux méthodes de GDF,mensualisée pour mes factures je recois en déc 07 mon nouvel échéancier avec 1 hausse de 14 euros tous les mois;je les contacte pour leur demander de garder la mm somme qd 2007 mon budget étant cerré : ok pas de pb je recois ds les jours qui suivent mon nouvel échéancier;je les rappelle hier soir pour en etre bien sure et là surprise: au lieu de maintenir cette somme le conseiller a supprimé ma mensualisation et je leur dois au 4 fev 08 234,92(consomation de déc et janvier);je leur dis que le pb ne me concerne pas , la conseillère m'indique que son collègue a du faire 1 boulette nous sommes en début d'année je demande à repartir sur 1 mensualisation à partir de février comme d'hab ;le responsable que j'obtiens au bout de 37 minutes me hurle au téléphone que je ne comprend rien et que si je ne suis pas contente je leur envoie 1 courrier, sympa pour l'écoute et l'attente ,merci de me dire si je dois vraiment payer alors que je n'ai rien demandé de tel ; quel est mon recours dans ce cas là

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2008, 18:28

bonjour,

j'ai un probleme identique.J'ai un échéancier qui allait de avril 2007 à janvier 2008 à hauteur de 105 euros.En janvier, pas de prélévement, j'ai donc appelé le service client .On m'a répondu que cela était normal, et que j'allais recevoir une régularisation.
Je reçois effctivement une facture m'informant que j'allais etre prélevé de 96 euros en février! Finalement ça rattrape janvier...sauf que mon nouvel échéancier est maintenant sur 9 mois au lieu de 10 .J'ai donc appelé une fois de plus le service client..réponse c'est une erreur..sur ce je leur demande un nouvel échéancier sur la base de l'ancien soit 105 euros sur 10 mois.on me confirme que je vais recevoir un nouvel échéancier.Effectivement, je reçois un nouvel échéancier de 105 euros sur 9 mois!!!! nouvel appel, et là dialogue de sourd, on m'affirme meme que le premier échéancier n'a pas pu etre modifié!!! on se demande par quel miracle j'ai 2 échéanciers avec 2 montants differents.Apres un haussement de ton, on m'explique qu'un probleme informatique a empeché le prelevement de janvier et que le systeme a prévu un échéancier sur 9 mois non modifiable .Le service client est vraiment déplorable, de plus leur p^robleme informatique est la seul réponse qu'il connaisse!!! sans commentaires!!
Pour le moment, je viens d'envoyer un mail au service client, ensuite si la réponse ne me convient pas ce sera le médiateur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 févr. 2008, 14:07

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 juil. 2008, 17:10

j''ai résilié un abonnement gdf le 3 juin suite à un déménagement.
Depuis 3 appels téléphoniques, un courrier de réclamation, uncourriel au médiateur et toujours la même reponse il faut 3 semaine pour régulariser et impossible d''avoir un interlocuteur compétent. Le médiateur reconnait dans son rapport qu''en 2007 les réclamation sur la facturation GDF ont été 4 fois plus nombreuses qu''en 2006 (de 680 à 27802)!!!
Echec de l''accueil téléphonique centralisée, déficience de l''outil informatique, incompétence des téléopérateurs sont les causes relevées par ce même médiateur
Et pendant ce temps la les cochons d''usager doivent supporter.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 août 2008, 05:51

les problèmes informatiques sont persistants chez GDF ....
Je suis exactement dans le même cas , je suis mensualiser avec depuis des années des échéanciers de novembre a aout (10 mois) et une régul par an que je reçois début aout . Cette année grosses surprises ....
1)la dernière échéance de début aout n''a pas été retirée alors qu''elle est bien inscrite sur l''échéancier de 2007 .
2) mon nouvel échéancier 2008 est plus sur 10 mois mais sur 9 !
3) le solde de ma facture sera prélevé en une seule fois début septembre ,cette somme dépasse de presque 2 fois mes mensualités .GDF ne respecte pas les règles de la mensualisation ! celle-ci prévoit ,en cas de régularisation , que le montant du onzième mois ne peut être supérieur au mensualité et que si cela suffit pas a solder la facture un douzième prélèvement sera effectué avec un préavis de un mois et demi .

Je vais contacter le service client ,a moi les attentes téléphoniques , les incompréhensions de mes interlocuteurs et les procédures en tout genre pour essayé de revenir a la "normal" :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 12:21

Bonjour

Ce coefficient figure sur les factures dans la colonne "Coef. Conv" sur la ligne des consommations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »