FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prix du gasoil

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gasoil

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 13:35

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !

Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.

Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage.

Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.

Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...
Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.
Pourquoi : Le gasoil et l'essence à 1€.

Grace à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faite le 'Transférer ce mail'

Bonne chance à tous.

Et pour ceux qui doutent dites-vous bien que cela risque bien, pour une fois de ne peut pas être une utopie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gasoil

Messagepar visiteur » 22 juin 2008, 23:31

Pas vu beaucoup de râleur en grève ce 16 juin...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gasoil

Messagepar visiteur » 13 août 2008, 21:05

Bonsoir,
En ces temps de surenchérite de tous les tarifs (gaz, fuel rouge ou non, électricité), souvenons-nous des cours d''économie du lycée: les prix résultent de la rencontre des courbes d''offre et de demande; en résumé, si la demande baisse, les vendeurs devront ajuster leurs prix pour rétablir l''équilibre du marché. En plus , un des éléments perturbateurs de tout marché, l''état et ses taxations, sera le premier pénalisé par de plus faibles rentrées.Et ce fut le cas pour ce mois de Juillet: -11% de rentrées de taxes sur le carburant
Pour réduire la demande, nul besoin de ranger sa voiture, ce sont nos comportements au volant tout d''abord qu''il faut changer: organiser rationnellement ses tournées , ses déplacements pro et personnels, rouler juste aux vitesses limites (éco de carburant mais aussi d''accidents, de pare brise éclatés, de malus d''assurance, d''amendes (pour l''état toujours) bref une économie de frais qui peut atteindre des sommes non négligeables.
C''est en adoptant tous des comportements nouveaux que nous pourrons faire pression sur ce marché, voire en avoir de moins en moins besoin (il faudra bien un jour, vu l''extinction annoncée des énergies fossiles)mais en attendant, ne restons pas passifs.
Bonsoir à tous,
Isabelle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: restriction de la distribution du fioul

Messagepar visiteur » 24 nov. 2008, 11:12

quelle chance à vous d''être livrés, j''habite en haute saônne, il n''y a pas de livraison dans ce département, à croire qu''on est rayé de la carte!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: restriction de la distribution du fioul

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 20:53

travaillant dans les travaux publics, nous utilisons du fioul pour alimenter nos engins; nous sommes actuellement rationnés car les raffineries ont leur réserves à sec.
Actuellement sur la raffinerie total de donges (44), les camions doivent attendre et sont remplis au fur et à mesure que le fioul est produit...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus