FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relaiscolis: un point tente de refuser mes cartons, et un autre réduit le délai de réception à 3 jours (au lieu de 10)

user33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2014, 10:23

Relaiscolis: un point tente de refuser mes cartons, et un autre réduit le délai de réception à 3 jours (au lieu de 10)

Messagepar user33 » 15 oct. 2016, 07:10

N° de commande EnvoiMoinsCher : 1607074120SOGPTJJEFR N° de suivi transporteur : 1890000110 (détail en bas)

J’avais 8 cartons à envoyer (petit déménagement). J’ai appelé avant de payer Relais colis pour vérifier si le nombre passait bien. Relaiscolis m’a confirmé qu’il n’y avait « aucun problème », j’ai aussi appelé le point de vannes (Tabac Presse Le Hoche) pour savoir si ça passait « c’est possible ». Jai donc payé chez EnvoiMoinsCher.

Lors du dépôt de mes cartons, la dame du relai du départ a râlé tout du long. Je me suis donc sentie obligée de m’excuser de l’avoir dérangée.

Mes colis arrivent avec deux jours de retard à Condom. Le magasin carrefour qui sert de relais d’arrivé m’appelle dans l’après-midi en me demander de venir les chercher immédiatement : « nous somme un petit relai colis, nous n’acceptons pas les gros cartons ». Elle me menace de les renvoyer si je ne viens pas les chercher avant le prochain passage du livreur ― sans respecter le délai de 10 jours d’attente en point relais.

Le carrefour est en dehors de la ville, je n’ai pas de véhicule et il n’y en a pas de dispo à la location. Un voisin accepte de m'aider avec sa voiture. La voiture est trop petite, je demande de pouvoir les chercher en 2 fois (chaque colis correspondait à une commande différente : j’avais du payé 8 fois...). Mais non, la dame de carrefour m’oblige à les sortir d’un coup « vous devez les prendre en une fois, on ne peut pas les garder ». Le stress...

Elle me confiera que « même le livreur s’est plaint parce que les cartons sont trop gros et trop lourds » (ils respectaient les dimensions et le poids autorisé).

Je comptais en renvoyer d’autres, mais vu que les points de relaiscolis peuvent refuser mes colis je ne sais plus quoi faire. (Sans compter qu'on est jamais sûr qu'ils arriveront...)

Bref, relais colis vend un service qu’il n’est pas capable d’assumer parce qu’en fin de compte il n’a aucun contrôle sur les points relais.

Pointrelais : toutes mes excuses d’avoir dérangé vos points relais et votre livreur...

références:
Numéro de commande EnvoiMoinsCher : 1607074120SOGPTJJEFR
Numéro de suivi transporteur : 1890000110
EnvoiMoinsCher facture N° 1607074120
Numéro de commande EnvoiMoinsCher : 1607074115SOGPTJISFR
Numéro de suivi transporteur : 1890000107
EnvoiMoinsCher facture N° 1607074115
Numéro de commande EnvoiMoinsCher : 1607063652SOGPTIBFFR
Numéro de suivi transporteur : 1880000230
EnvoiMoinsCher facture N° 1607063652
Numéro de commande EnvoiMoinsCher : 1607063650SOGPTIB7FR
Numéro de suivi transporteur : 1880000228
EnvoiMoinsCher facture N° 1607063650
Numéro de commande EnvoiMoinsCher : 1607063641SOGPTIB4FR
Numéro de suivi transporteur : 1880000223
EnvoiMoinsCher facture N° 1607063641
Numéro de commande EnvoiMoinsCher : 1607063640SOGPTIB2FR
Numéro de suivi transporteur : 1880000222
EnvoiMoinsCher facture N° 1607063640
Numéro de commande EnvoiMoinsCher : 1607063639SOGPTIAYFR
Numéro de suivi transporteur : 1880000221
EnvoiMoinsCher facture N° 1607063639
Numéro de commande EnvoiMoinsCher : 1607063638SOGPTIAWFR
Numéro de suivi transporteur : 1880000220
EnvoiMoinsCher facture N° 1607063638

Boxtal
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:45

Re: Relaiscolis: un point tente de refuser mes cartons, et un autre réduit le délai de réception à 3 jours (au lieu de 1

Messagepar Boxtal » 17 oct. 2016, 08:49

Bonjour,

Je me permets d'intervenir suite à votre message posté sur ce forum. Tout d'abord au nom du transporteur Relais Colis, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces incidents.

Lorsque vous passez commande sur notre site et qu'un problème de ce type survient, sachez que notre Service Client est votre interlocuteur unique. Nos conseillers clientèles contactent alors le transporteur afin qu'une solution soit trouvée le plus rapidement possible.

Un rappel de procédure peut également être fait aux points relais concernés.

Je reste disponible si vous avez des questions.

Cordialement,
Julien d'EnvoiMoinsCher.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


user33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2014, 10:23

Re: Relaiscolis: un point tente de refuser mes cartons, et un autre réduit le délai de réception à 3 jours (au lieu de 1

Messagepar user33 » 18 oct. 2016, 12:45

Un rappel de procédure peut également être fait aux points relais concernés.


votre réponse est à la mesure de votre service : oui éventuellement , ça pourrait être utile que vous vous en chargiez. Ça pourrait ( peut-être ) être utile de rappeler aux gens qui travaillent pour vous de respecter leurs engagements...

Vous n’avez pas l’air d’être sur de votre erreur, et encore moins de l’avoir corrigé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus