FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation du E85

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Augmentation du E85

Messagepar visiteur » 11 sept. 2007, 16:07

Je suis surpris malgré le faible battage mediatique de la faible augmentation du nombre de station distribuant de carburant E85, et surtout de ces augmentations regulieres, on est passé de 0.79ct a 0.86ct ces derniers temps chez.... total, le soucis c'est que le faible nombre de pompes fait que tout les autres pompistes s'alignent...

Coté etat c'est n'importe quoi, deux personnes ayant acheter un vehicule, en normandie, attendent encore leur carte grise FlexFuel d'origine (code energie FE) depuis... 3 mois ! la mienne est identifié EN pour energie nouvelle et a été donner par la prefecture de loire atlantique en 5 minutes.

Les homologations de vehicules sont bloquées au CNRV (Le Centre National de Réception des Véhicules, qui est une entité appartenant à la DRIRE Ile-de-France).

Ce sont les mêmes DRIRE qui empêchent l'ouverture de plein de pompe E85 j'ai comme exemple la station TOTAL du mont riboudet à ROUEN dont les cuves sont pleine d'éthanol depuis... JUIN.

J'ose espérer que tout ceci n'est que conjoncturel et non volontaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Augmentation du E85

Messagepar visiteur » 11 sept. 2007, 17:14

c'est vrai, que depuis que j'ai ma voiture bicarburant, la pompe leclerc a juste pris 4 augmentation de 0,78 a 0,83 ct maintenant. Et je comprends pas trop pourquoi car il y a du debit

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 sept. 2007, 19:54

Hé oui, je confirme !
0.82 déjà Euros chez Carrefour.
Les distributeurs ne profitent-ils pas du faible niveau des taxes sur le E85 pour augmenter leur marge ?
Si cela démarre comme cela, c'est la malheureuse histoire (et fin tragique imminente ?) du GPL qui va recommencer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 sept. 2007, 07:57

Pareil pour moi.
Jusqu'à 0.87 Euros sur la capitale !
Pas cool.
En plus, on est loin des 700 stations promises au début de l'année.
Pas de concurrence = tarifs à la hausse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 sept. 2008, 12:03

bjr effectivement les prix grimpe bcp je contact 0,95 cts sur une station total sur chartres en plein centre je trouve celà anormale vue que y quoi 3mois je payant encore 0,69 cents dommage pour le E85 mais je pense encore au gpl salut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »