FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Efem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar Efem » 22 sept. 2016, 03:24

Bonjour Après une réservation chez ‘’autoescape ‘’, je me suis présenté chez Hertz à Anchorage le 29 mai où le dossier incomplet ne permettait pas de m’attribuer une voiture
J’ai du annuler la réservation ‘’autoescape ‘’et effectuer sur place une seconde réservation
Autoescape a bien annulé la réservation ; après plusieurs mails et appels téléphoniques , j’ai reçu un mail m’annonçant le remboursement du montant de la résa . Depuis 3 mois , après de nombreux mails et appels , je n’ai toujours pas été remboursé . Il y donc dysfonctionnement ou malhonnêteté mais en tout cas il faut éviter Autoescape .

zadar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zadar » 24 sept. 2016, 09:32

Bonjour,
Je me permet d'ajouter mon témoignage qui diffère un peu des précédents mais avec la même conclusion: Autoescape (ou car del mar) est organisé pour arnaquer les clients.

Pour faire court:
Reservation a l'aeroport de Zagreb 5j avant la date de location. Arrivé sur place, le loueur ne me connait pas.

Je téléphone a autoescape (service reservation) et ils acceptent d'annuler la resa avec un remboursement sur mon compte dans les 96 heures (je précise que j’étais en avance de 2h sur l'heure de resa).

Cela fait maintenant 3 mois, et je n'ai toujours pas eu de remboursement.

Mon experience:
le service reservation n'a aucun pouvoir ni visibilité sur les litiges. Ils répondent toujours très positivement comme cela arrange le client (j'ai eu le droit a toute sorte de réponse, on m'a meme assuré une fois du remboursement le jour meme).

Le service de reclamation n'est disponible que par email (deposer un ticket de reclamation) mais ils ne repondent jamais. Ils ont clos mon ticket après 1 mois sans aucun raison; impossible de le reouvrir ou d'en entrer un nouveau (le systeme ne le permet pas).

Lettre de reclamation avec AR: Aucune réponse depuis 3 semaines.

Donc meme quand ils sont d'accord pour rembourser (j'ai une trace écrite) c'est une galère (j'ai deja passé qq heures au telephone + une 20aine de mail + courrier).

Regarder bien les CGV, elles sont très imprécises sur les conditions de remboursement. Leur assurance franchises vous rembourse sais disant la franchise sur des dommages non assuré par le loueur (bris de glace par exemple).

Autant dire que vous n’êtes pas prêt d'avoir un remboursement en cas de pb. Et le loueur de voiture se fera un malin plaisir de trouver la petite rayure ou le petit accro qui va vous faire plonger en enfer ... de quoi gâcher votre séjour de vacance ensoleillé !!

Bon courage a tous !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

prunebleu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar prunebleu12 » 28 sept. 2016, 09:28

Bonjour à vous tous

Nous voilà à notre tour victime de Autoescape. Nous avons loué un véhicule au mois de juin 2016 pour un montant de 291€ pour notre séjour en Sicile, à notre arrivée à l'aéroport de Palerme le 23/08/2016 déjà aucun comptoir de Auto Escape après recherche nous nous retrouvons devant un comptoir d'un loueur Gold Card (bizarre) ne parlant pas un mot d'italien et très peu anglais nous voilà livré un peu à nous même.
Le loueur refuse notre carte visa internationale, carte que nous avons utilisé dans plusieurs pays dans le monde ex : Le Népal
Après avoir bataillé en leur expliquant que notre carte était bien une carte internationale, il ne veulent rien savoir ils veulent une Gold Mastercard et rien d'autre et en plus de ça il faut avoir sur notre compte 3 fois le montant de la caution (un scandale...) Nous voilà donc au pied du mur à 19h dans cet aéroport sans moyen de locomotion avec une réservation d'hôtel à 80 km de là pour une arrivée à 20h bref passons les détails et dans une colère noire.
Ils nous renvoie vers le guichet à côté qui n'est autre que auto Europe et qui bizarrement eux accepte notre carte Visa on nous annonce une location pour un montant de 547€ n'ayant pas le choix nous sommes obligé d'accepter cette location.
De retour chez nous nous déposons un ticket réclamation auprès de auto escape sur le site internet et la réponse vous la connaissez tous sur ce forum.

Ci-dessous réponse d'auto escape trop facile, il n'ont fait aucune investigation ce sont des réponses automatiques, pour eux le sujet est clos, mais pour nous il est loin d'être clos et nous ne comptons pas en rester là nous ferons appel à la justice s'il faut.
Tout simplement scandaleux n'écoutez pas les recommandations du routard loueur à fuir comme la peste uniquement fait pour les riches

Après investigation, nous constatons que votre carte bancaire n'est pas passée lors du prélèvenment de la caution chez notre partenaire car vous aviez présenté une carte de débit.
>
> Nous sommes au regret de vous annoncer qu'aucun remboursement n’est possible dans votre cas.
>
> Autoescape vous avait pourtant informé de la nécessité d'être en possession d'une carte de crédit et non de débit, disposant du montant de la caution.
>
> Veuillez trouver le mail qui vous a été envoyé en même temps que votre voucher.
>
> « Nous avons le plaisir de vous adresser votre bon de location (voucher). Nous vous informons que le véhicule vous sera remis uniquement sur présentation au loueur désigné, des documents ci-dessous :
>
> Carte de crédit internationale au nom du conducteur (les cartes de paiement de type Maestro et Electron ne sont pas acceptées par les loueurs). Votre plafond doit être suffisant pour que le loueur bloque le montant de la franchise (Même si vous avez souscrit à l'option remboursement de franchise). »
>
> Par ailleurs, ces informations sont reprises dans nos conditions générales de vente qui vous ont été envoyées en même temps que votre voucher et que vous avez accepté avant de procéder au paiement.
>
> « Article 2 - Conditions de location
> 2.1 - Documents et garanties à fournir au loueur pour la prise en charge du véhicule Le véhicule réservé vous sera remis uniquement sur présentation des documents suivants :
> ...
> › Une carte de crédit internationale au même nom et prénom que le conducteur principal disposant d'un plafond suffisant pour couvrir la franchise en cas de dommage/vol. Nous vous rappelons que seules les cartes de crédit sont acceptées. Les cartes de débit ou prépayées ne peuvent pas être utilisées pour le paiement de la caution et les options chez les loueurs comme par exemple les cartes Maestro et Electron. »
>
> Vous étiez donc informés des conditions de location. Il est de la responsabilité du client de vérifier son voucher et de consulter les informations mises à sa disposition.
>
>
> Veuillez trouver ci-dessous un passage de nos Conditions Générales de Vente, accessibles sur notre site internet via ce lien http://www.autoescape.com/cgv.php et que nous vous avons invité à consulter lors de l'envoi de votre voucher:
>
> Article 8 - Annulation et non prise en charge du véhicule (no show)
> Procédure d’annulation :
>
> Pour être validée, toute demande d’annulation doit être formulée par écrit et adressée, soit par email à [email protected], soit par fax : + 33 (0) 490 09 51 87.
>
> « 8.1 - Modalités de remboursement en cas d’annulation (*)
>
> Après la date et l’heure de prise en charge inscrite sur le bon de location prépayé
>
> En cas de non présentation
>
> En cas de retard de présentation
>
> En cas de non respect des conditions de location: problèmes rencontrés avec la carte de crédit, défaut de garanties bancaires, de présentation des documents exigés aux comptoirs des loueurs…
>
> Aucun remboursement ni avoir »
>
> En effet, si le client a du retard, quelle qu'en soit la raison, la disponibilité du véhicule n'est plus garantie.
>
> Nous vous suggérons de vous adresser à votre compagnie aérienne en vue d'un éventuel remboursement.
>
> Nous sommes désolés d'apporter une réponse négative à votre demande.
>
> Par conséquent, nous fermons votre ticket. Merci pour votre compréhension.
>
> Cordialement,
>
> Vanina
> Service client
> AutoEscape
>
>
> Nous espérons avoir apporté une réponse satisfaisante à votre demande.
> Dans le cas contraire, vous pouvez répondre à ce message en cliquant sur le lien
>
> https://osticket.autoescape.com/index.php?&lang=fr
>
> Service Clientèle Autoescape
>

prunebleu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar prunebleu12 » 28 sept. 2016, 10:44

Je voulais rajouter ceci à mon message précédent

Voici ce qui est indiqué dans les documents auto escape en ma possession:

"Carte de crédit internationale au nom du conducteur (la plupart des loueurs acceptent les cartes de paiement Visa, Mastercard et Amex sauf les cartes de type Maestro et Electron. Pour la liste complète des cartes acceptées, merci de contacter directement le loueur). "
"Cartes acceptées par le loueur Visa, Mastercard, American Express, EuroCard "

De plus:
"2.2 - Contrat avec le loueur
Le bon de location prépayé (« voucher ») Autoescape ne doit pas être confondu avec le contrat de location que vous concluez avec le loueur et qui vous est fourni avant que vous ne finalisiez votre réservation sur le site et à nouveau lorsque vous récupérez la voiture à l'agence de location.Il est soumis à la législation du pays de prise en charge du véhicule et fait foi pour la durée de la location. Il reprend les conditions de location
du loueur ainsi que les frais supplémentaires à la charge du client (options, taxe d’aéroport, etc.)."

Dans notre cas, nous avions une VISA et respections donc les conditions du contrat avec le loueur.

Aujourd'hui, mon "ticket incident" auto excape étant clos puisque j'ai obtenu une réponse, je ne peux le rouvrir ni leur envoyer de mail. Seul moyen le téléphone à plus d'1€ l'appel et la minute. Dissuasif.

pifi27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pifi27 » 28 sept. 2016, 20:49

Bonjour,

Pb également avec Autoescape; ayant souscrit le max des assurances, en arrivant chez EUROPCAR HERAKLION, nous avons été obligés, je dis bien obligés, de prendre une full insurance (on avait le choix entre 150 euros et 620 euros...) sous peine d'annulation de la réservation!!! Après réclamation au retour d'AUTOESCAPE, il se désengage complètement et ne fait absolument aucune remontée auprès d'EUROPCAR; on me dit que je n'avais pas à prendre d'assurance.... Facile à dire, et perdre le montant de ma réservation! Très déçu qu'AUTOESCAPE n'assume pas ses responsabilités!
De plus, un conseiller malhonnête d'AUTOESCAPE m'a piraté ma carte de crédit lorsque j'ai effectué ma commande au téléphone!!!

Veromi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Veromi » 08 oct. 2016, 14:06

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas la seule à me faire arnaquer par Auto Escape.
En date du 6 mars dernier, j’avais effectué une réservation pour Montréal pour un montant de 438,47 euros somme débitée le jour même sur mon compte. Mon vol ayant été annulé par la compagnie Air France j’ai dû modifier ma réservation. Le coût étant plus élevé de 136,77 euros le complément a été prélevé sur mon compte. Ayant dû changer de compagnie aérienne, les horaires d’arrivées étant différents j’ai été obligé une fois de plus de modifier le contrat. Le montant était identique mais j’ai dû donner une fois de plus mon numéro de CB pour régler une deuxième fois la somme de 575,24 euros alors qu’elle était déjà sur le compte d'Auto Escape. La personne qui était en charge de mon dossier m’a affirmé que le trop-perçu me reviendrait rapidement. Or j’ai bien reçu un virement de 136,77 euros mais ils restent toujours me devoir la somme de 438,47 euros.

Depuis mon retour de Montréal mi-août, j’ai appelé plusieurs fois (appels surtaxés …) et la réponse est toujours la même : « Je vois avec la comptabilité cela va être fait rapidement ». Or, je n’ai toujours rien sur mon compte. J'ai envoyé un courrier, et toujours rien. Hier j'ai donc rappelé et quand j'ai dit à mon interlocutrice que j'avais envoyé un courrier, au Perthus adresse mentionnée sur leur site elle m'a répondu que je n'aurais jamais de réponse le siège étant en Allemagne et elle n'a jamais voulu me donner l'adresse.

Ce n'est pas la première fois que je fais appel à eux, je n'ai jamais eu de problèmes mais là j'en viens à douter de l'honnêteté de ce loueur et tous les commentaires laissés sur ce forum me confortent dans mon opinion : AUTO ESCAPE = VOLEURS.

Je souhaiterais savoir quels recours nous avons car je ne compte pas en rester là, 438,47 euros n'est pas une petite somme.

Merci.

Véronique

LMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LMS » 10 oct. 2016, 22:24

J'ai lancé une action contre autoescape par l'intermédiaire de QUE CHOISIR concernant une arnaque sur carte bancaire refusée ,("crédit/débit"). Plus on sera nombreux, plus cela aura un peu de chance d'aboutir. Je vous invite à prendre contact avec votre relais local de Que Choisir. Moi, je suis allé à Bondy dans le 93.
Rassemblons-nous!

DOGUILLON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DOGUILLON » 16 oct. 2016, 12:13

Sandrinedidi a écrit :Bonjour à vous
Je vois que C est une pratique habituelle! Je N en reviens pas!
Mais cela est malgré tout au bon vouloir du loueur car nous avons eu malgré tout le véhicule !sans contrepartie financière
J avoue que si cela N avait pas été le cas j aurai fait une procédure !
C est des vrai [Message Modéré]! À proscrire impérativement !
Bon courage pour la suite des événements ! Car j avoue que les joindre est pénible et coûteux sans être certain d être dédommagé !
Merci de nous donner la suite de ces péripéties que l on aimerait éviter en vacances!
Salutations

Carolef62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carolef62 » 30 oct. 2016, 18:37

Bonsoir,

Je viens moi aussi pour prévenir qu il ne faut surtout pas faire confiance à autoescape,c est une grosse arnaque!!! Nous avions loué via internet une voiture à SanFrancisco. Arrivés sur place, notre voiture n était pas disponible et ils nous en proposaient une autre plus chère que nous avons refusée. C était vers le 15 août. Depuis nous attendons toujours notre remboursement. Ils nous répondent par mail qu ils attendent des nouvelles de leurs partenaires...mais ça va faire 3 mois qu'ils nous mènent en bateau et nous nous sommes toujours pas faits rembourser de l argent décaissé de notre carte bleue depuis le mois de juin ( notre réservation)!

Christoph83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christoph83 » 14 déc. 2016, 17:22

CONFIRMATION DES [Message Modéré] D'AUTOESCAPE

J'aurais du lire les avis avant de réserver une voiture en Sicile auprès d'autoescape et Goldcar
Nous avons tous vécu le même scenario
Louant très régulièrement des voitures a l’étranger , j'ai pris une carte platinum avec de hautes garanties permettant d'éviter de prendre des assurances
Hors autoescape et ses complices possèdent un logiciel foireux qui annonce que c'est une carte de débit...
Malgré les relances, les mails et les appels et malgré les propositions de fournir un justificatif, cela fini toujours de la même façon en répétant toujours la même chose
Il est urgent de faire une action groupée contre cette société et de bien signaler sur les réseaux sociaux de boycotter cette marque
Pour le moment ce sont toujours les vainqueurs malheureusement
je vais tenter une action avec ma protection juridique
Bon courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »