FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

utillambda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2015, 08:34

ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar utillambda » 25 juin 2015, 08:58

J'ai été piégé et autoescape m'a arnaqué de 160€. Je souhaite échanger pour une action commune avec les victimes sur ce site. j'attends votre réponse. Le loueur de voiture à l'aeroport n'a pas accepté ma carte bancaire, c'est donc lui qui annule le contrat et le lendemain j'ai pus louer une autre voiture avec cette même carte bancaire mais Autoescape ne repond même pas à mes demandes de remboursement. je suis pret à faire une action en commun avec les victimes identiques. merci de tous vos avis sur ce sujet.

vergez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:10

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar vergez » 03 juil. 2015, 13:27

Bonjour
Nous avons eu le même problème en Ecosse au mois de juin, nous avions réservé une voiture avec autoescape le loueur sur place nous a refusé la carte bleue nous avons dû payer 170 euros d assurance. En rentrant en France nous avons déposé une réclamation auprès de autoescape mais bien sûr aucune réponse, malgré toutes les preuves apportées de la banque etc...
C'est une belle arnaque bien sûr pour réserver une voiture procédure très rapide et facile pour le reste c'est déjà plus compliqué. Nous sommes très en colère car je constate malheureusement que c'est une pratique assez courante.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PAX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2015, 16:25

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar PAX » 19 oct. 2015, 16:59

Bonjour,
Très mauvaise expérience avec le site AUTOESCAPE également. J'ai réservé une voiture via AUTOESCAPE en sicile et une fois chez le loueur GOLDCAR, impossibilité de m'attribuer le véhicule car, d'après eux, ma carte bleue était une débit card et pas une crédit card (?), alors que ma carte bleue est une carte visa internationale. Obligée de louer une voiture chez un concurrent, avec la même carte qui a très bien fonctionné chez eux ! C'était début juillet, depuis les réclamations faites auprès d' AUTOESCAPE pour obtenir un remboursement (208,60 euros) n'ont toujours pas abouti.
Donc site à fuir absolument. Je pense qu'il est important de regrouper les témoignages contre AUTOESCAPE afin d'éviter de nouvelles arnaques.

Barba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 21:03

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar Barba » 26 oct. 2015, 21:15

À éviter absolument

Attention il faut absolument éviter Autoescape, ils sont manifestement malhonnêtes. Après avoir loué notre voiture prépayée, le jour du départ l'avion a eu 3 heures de retard, et après avoir tout essayé on a jamais réussi à les joIndre, nous n'avons trouvé personne sur place et nous avons dû relouer un autre véhicule à nos frais.
3 mois d'échange de mail pour nous annoncer un refus de remboursement pour un motif incompréhensible.!!!!
NE JAMAIS RÉSERVER AVEC AUTOESCAPE...À ÉVITER +++++++++

Barba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 21:03

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar Barba » 26 oct. 2015, 21:19

À éviter absolument

Attention il faut absolument éviter Autoescape, ils sont manifestement malhonnêtes. Après avoir loué notre voiture prépayée, le jour du départ l'avion a eu 3 heures de retard, et après avoir tout essayé on a jamais réussi à les joIndre, nous n'avons trouvé personne sur place et nous avons dû relouer un autre véhicule à nos frais.
3 mois d'échange de mail pour nous annoncer un refus de remboursement pour un motif incompréhensible.!!!!
NE JAMAIS RÉSERVER AVEC AUTOESCAPE...À ÉVITER +++++++++

adriendo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2016, 11:46

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar adriendo » 01 mai 2016, 20:39

Bonjour,
Comme vous, j'ai eu un problème avec auto escape. Pour faire court, je suis tombé sur un [Message Modéré] en Italie qui a essayé de nous soutirer de l'argent en plus de la location, tout en profitant de l'angoisse de nous avoir fait venir à 11h du soir sur un parking isolé. Bref, j'ai toutes les preuves de ce que je raconte, et après de nombreux appels, mails infructueux auprès du service après vente Auto Escape, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure. A noter que nous ne demandons que le remboursement de l'agence de location que nous avons du prendre à la dernière minute à cause d'un mauvais choix de fournisseur de la part d'auto escape, soit 350 euros. Mais un sou est un sou.
Voici la réponse de la DDT du Vaucluse (dont dépend le siège d'Auto escape basé à Pertuis).
"Comme vous le savez, ce litige est normalement de nature contractuelle, et relève des tribunaux civils.
Il s'avère cependant que mon service a été récemment à l'origine d'une procédure à l'encontre de cette entreprise, concernant la lisibilité des différentes CGV (AUTO ESCAPE et Loueur); dans l'hypothèse où vous n'obtiendriez pas gain de cause auprès du service consommateur de l'entreprise-assez lent, il est vrai-, vous pouvez , si vous rejetez l'idée d'un recours civil, tenter de vous constituer partie civile auprès de M.le procureur de la république près le TGI d'Avignon, sous référence DDPP 2015/0076, envoi du 19/11,
n° parquet:16056000030 .
Il vous faudra cependant, en pareil cas, établir un lien entre l'incident que vous avez subi (déroulement de la prestation, demande de perception supplémentaire, identité exacte du loueur), et l'information pré-contractuelle dont dispose le consommateur.
Cordialement.
Le chef de service"

Bonne chance à vous chers consommateurs, et préférez les agences de location en direct. Dans tous les cas, évitez auto escape.

Cordialement,

Adrien d'Hau Decuypère

davydavid74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2016, 17:56

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar davydavid74 » 01 août 2016, 18:13

Bonjour, je me permets d'intervenir dans la conversation car nous avons eu aussi un problème avec autoescape. Nous avons réservé une voiture pour 6 jours en Ecosse, réservation faite en France. Arrivés sur place à l'aéroport de Glasgow, le loueur refuse notre carte bancaire, il veut une carte de crédit alors que j'ai une carte de débit visa premier, ou nous devons payer 30£ en plus du prix de la location, invraisemblable. Nous décidons d'aller louer chez un autre loueur. Nous avons fait une réclamation et avons reçu ce jour un mail d'autoescape m'informant que je n'ai droit à aucun remboursement. Pourtant sur place nous avons essayé de téléphoner à Autoescape, je dis bien essayé car impossible quand on est à l'étranger de joindre un conseiller francophone, notre appel est dévié directement vers la centrale du pays( ici Londres), nous avons expliqué en anglais à la personne notre problème, elle nous a expliqué que nous serions remboursés que partiellement et que nous allions recevoir un mail. Je vous laisse imaginé la suite, rien reçu depuis..
Avez vous intenter une action en justice de groupe, si oui pouvons nous nous y joindre?

Bien à vous.

David B

nicolas60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 15:50

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar nicolas60 » 03 août 2016, 15:58

Bonjour, En vacances aux usa, nous avions réservé un véhicule pour 12 jours avec autoescape, arrivé à l'aéroport pour retirer le véhicule, le loueur nous a expliqué que nous ne pouvions conclure le contrat avec notre carte visa... Nous sommes furieux après autoescape et bien évidemment la carte visa avait fonctionné sur leur site pour prélever le montant !!! C'est une entreprise malhonnête, ils jouent sur la traduction du mot "carte de credit" qui n'a pas le même sens en France et aux usa.
Impossible de les joindre ni par téléphone, ni par mail (réponse automatique )
Nous sommes prêts à nous joindre à une action commune.

vianges
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2016, 14:22

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar vianges » 10 août 2016, 15:00

Bonjour,
Je suis tout à fait dans le même cas que vous.
Carte VISA refusée par le loueur à l'aéroport de Cork et refus de remboursement par Autoescape.

Sandrinedidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2016, 15:07

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar Sandrinedidi » 10 août 2016, 15:21

Bonjour à tous
Surtout ne jamais louer avec autoescape
Nous sommes arrivés à olbia à l aéroport et l avion avait 1 heure de retard
Nous avions loue le véhicule pour 16 heures
Par conséquent nous sommes arrivés au comptoir du loueur à 17h !
Arrivés sur place le loueur nous indique notre retard du fait de la compagnie aérienne et il nous dit avoir reloue notre véhicule ! Donc plus de véhicule pour nous!
Il nous demande d appeler autoescape piur régler le problème avec eux!
Le numéro surtaxé ne marche pas à l étranger
Je demande à mon père de m appeler de France
1 heure surtaxe plus tard et après 30 minutes de conversations et des euros envolés il nous dise de faire une réclamation à la compagnie aérienne piur le remboursement des 15 jours de locations à 600 euros
Donc après 2 h pas de voiture et 600 euros dehors qui ne seront jamais remboursé autant se le dire!
Et en plus enceinte de 6 mois et un enfant de 4 ans! Je vous explique pas le tableau !
D autres couples ce jour dans le même problème que nous!donc monnaie courante
Je finis par aller revoir le loueur et je craque et je me met à pleurer
À partir de là il regarde pr nous surclasser et nous redemande de l argent à savoir autant que la location initiale!
Pris en otage!
Finalement on renégocie et presque pas de supplément ! Mais quelle rage!
Car les autres couples sont partis et ont perdus leur location !
PLUS JAMAIS AUTO ESCAPE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus