FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon ne tient pas ses promesses

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Amazon ne tient pas ses promesses

Messagepar steve » 05 oct. 2016, 09:51

Bonjour ,
Le 3 septembre , je commande un piston sur Amazon (pour une moto) .
Le prix n' est pas inférieur à d' autres sites , mais j' ai un bon d' achat ce qui me pousse à commander chez eux .
La livraison est annoncée comme gratuite et la date de livraison entre le 22 et 28 septembre .
Lors de la commande , je m' aperçois que le port est tout de mème payant et mème très cher : 20€ ! (pourquoi avoir affiché gratuit en face du prix ?)
J' ai un bon d' achat de 90€ , je commande tout de mème car je désire l' utiliser .
Dès ma commande payée , je reçois un mail de confirmation , m' indiquant la livraison estimée entre le 28 septembre et le 8 octobre :o (pourquoi m' en avertir une fois la commande réglée ?)
Je téléphone au service client le 28 au soir pour avoir des informations (ma commande est toujours affichée comme devant ètre livrée entre le 22 et le 28 septembre , en contradiction avec le mail reçu après payement) et on m' affirme que conformément au mail , il n' y a pas de problème .
Deux jours plus tard , je reçois un mail me disant que la livraison est maintenant prévue fin octobre , début novembre :evil:
Espérant rouler avec ma moto avant l' hivers , j' ai donc annulé ma commande pour un autre fournisseur qui me livre (pour moins cher) en 3 jours .
Je me demande donc si Amazon ne met pas des articles pour attirer les clients sans ètre certain de pouvoir les livrer un jour .
Toujours est-il que j' ai perdu un mois et n' ai reçu aucune excuse ni compensation de la part d' Amazon (d' autres sites concurrents sont plus sérieux et plus commerçant ) .

PS : l' annonce existe toujours mais maintenant avec un délais de livraison de 1 à 2 mois !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Amazon ne tient pas ses promesses

Messagepar gilu » 05 oct. 2016, 20:54

A vous lire,j'ai le sentiment que ce n'est pas Amazon qui vendait et livrait la pièce dont vous aviez besoin,car il est courant de lire sur la page d'Amazon"Vendu et expédie par XYZ"
Il est évident que toute page Amazon montre les facilités possibles qu'il accorde.Généralement frais de port gratuit pour une commande supérieure à 25 €,frais de 0,1€ pour les livres...etc
De plus,il y a également une ligne vous permettant de connaitre ,et ce avant de valider la commande,de connaitre le montant des taxes éventuelles et de la livraison.
Pour conclure,il serait judicieux de revenir sur Amazon,de reprendre la même pièce et de bien lire tout ce qui s'y rapporte :vendeur,expéditeur,frais de port entre autres

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 06 oct. 2016, 10:44

Vendu par Amazon , voici un extrait de la nouvelle annonce : (seul le délais d' expédition diffère )

Prix : EUR 127,58 LIVRAISON GRATUITE Détails
Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 1 à 2 mois.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 06 oct. 2016, 18:27

Vous aviez donc raison,et votre réclamation à (enfin) permis à Amazon de rectifier son annonce.Mais c'est vous qui en avez fait les frais.

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 07 oct. 2016, 18:28

La mention "livraison gratuite" est toujours présente alors qu' elle est obligatoirement payante :x

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »