FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque huissier

Tima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 16:53

Arnaque huissier

Messagepar Tima » 26 janv. 2016, 17:07

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide , je me suis porté garant pour le logement d'un ami Suite à un défaut de paiement de loyer mon compte a été saisi par un huissier pour un montant de 737 euros(le procès verbal indique que les 302 euros correspond au loyer du et le reste correspond aux frais d'huissier et autres charges)
Cette somme a été versée à l'huissier en totalité par ma banque.

Pour moi l'affaire est donc close j'appelle l'huissier pour demander confirmation et là il me demande de payer 108 euros de charges en plus.
Je demande d'où sort ce montant il me donne une réponse vague et me dit que je peux les payer par carte bancaire. Je refuse catégoriquement tant que je n'ai pas de détails.

Est-ce normal qu'on me demande de payer d'autres charges non mentionnées dans le procès verbal sachant que la banque a déjà versée la somme demandée en première instance? Est-ce une tentative d'arnaque ?

Merci pour votre aide

frederic944
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 21 mai 2016, 20:03

Re: Arnaque huissier

Messagepar frederic944 » 22 mai 2016, 13:00

oui le frais de l'huisier sont fixe par decret et ne peut etre modifiez
le syndic a profiter de l'huissier pour facture son personnel contentieux vous avez payer les frais de l'huisier plus les frais de relance plus des frais diverse et annexe plus la partie prise par le syndic plus les jours de retards qui doivent vous etre signifiez la banque a des juriste et peut vous aidez n'oubliez pas de demander un recu comme quoi vous ete a jour et le signifier a votre notaire sur l'acte de propriete qui sera inscrit et conserveur aux hypotheque ainsi il ne pourra plus rien réclamé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kaawaa04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2016, 16:19

Re: Arnaque huissier

Messagepar kaawaa04 » 07 oct. 2016, 16:30

bonjour,
j'ai sollicité un avocat pour récupérer une somme prêtée à un ami contre reconnaissance de dettes. Cet avocat m'a facturé en tout 1000 euros, alors que j'avais déjà par-moi-même effectué les démarches auprès du Tribunal de proximité, bref, pour assister à l'audience puis rédiger trois pages de compte-rendu, je trouve déjà ça assez cher. Il m'avait assuré que j'étais couverte par Groupama via ma protection juridique puis s'est ravisé, j'ai déjà payé 600 euros et j'attends pour payer le solde. Entre-temps il a demandé à un huissier de procéder à un recouvrement, sans pour autant transmettre les infos que j'avais sur le débiteur (le fait qu'il touchait une pension militaire, et aussi des subventions agricoles). C'est moi-même qui me suis rendue chez l'huissier et ai donné les infos en ma possession. Sur ce, l'huissier a bien prélevé des sommes sur le comptes du débiteur, mais les a encaissées à son profit au lieu de me les restituer et prétend aujourd'hui que ce n'est que lorsque le débiteur aura TOUT réglé que je récupèrerai mon argent, or le débiteur (qui me doit près de 4000 euros) ne règle que par 50 euros. l'huissier me signifie que je dois attendre les subventions agricoles, et que celles-ci son réglées actuellement avec plus d'un an de retard.. J'aimerais savoir quel recours j'ai pour obliger à la fois l'avocat ET l'huissier à effectuer les démarches au plus vite, merci ..

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Re: Arnaque huissier

Messagepar Meumeu » 13 oct. 2016, 11:22

Bonjour,

Affaires avocats + huissiers + banque en fin de texte :

Moi aussi l'avocat que j'ai sollicité est un peu long pour rédiger le projet d'assignation pour une action en responsabilité contre la SELARL BRITANNIA, mon ancien avocat (c'est un avocat au conseil d'état et à la cour de cassation qui m'a recommandée de le faire). J'ai perdu un procès en appel à cause de la SELARL BRITANNIA qui n'a pas évoqué la bonne formule juridique qu'il aurait fallu dire pour que je gagne le procès. J'ai donc fait appel à un avocat en dehors de la juridiction de l'avocat que j'attaque. Je lui ai versé 1000 € en juillet dernier avant qu'il commence quoi que ce soit. J'ai par la suite signé une convention d'honoraires. Il m'a promis par courriel rédiger l'assignation pour fin août. Le 22 septembre dernier, il m'envoie un courriel pour me confirmer qu'il travaille toujours sur mon dossier afin d'en ressortir une synthèse la plus limpide possible et me demande le bordereau de communication de pièces de mon ancien avocat, communiquées pour les procédures de 1ère instance et d'appel. Je lui réponds lui avoir déjà communiqué ces éléments fin juillet, d'une part sur papier (dossier/pièces classées par dates) et doublé ce dossier par une clé USB que je lui ai transmis.
Je me demande donc s'il a bien lu les pièces que je lui ai communiquées.

A cause de la perte du procès en appel, j'ai été persécutée par une SELARL d'huissiers de Brest. Depuis cette étude d'huissiers a été condamnée et le sera encore : www.dysfonctionnementsjudiciaires.fr

Hier, j'ai donc relancé mon avocat pour l'action contre l'avocat, et lui ai confirmé vouloir lancer une procédure contre l'huissier pour abus de pouvoir (+ délit de concussion à vérifier). J'ai déposé plainte auprès du Procureur de Brest pour abus de pouvoir, celui-ci m'a répondu que l'abus de pouvoir n'était pas un délit... (ces huissiers sont bien connus dans ce petit monde, j'ai été mise en garde...) donc classement sans suite. J'ai fait appel auprès du Proc de Rennes avec de nouveaux éléments, j'attends un retour.
Je soupçonne ma banque, le Crédit Mutuel de Bretagne, d'être de mèche avec l'huissier qui a aussi un compte dans cette banque. J'ai été saisie sur mon compte après déblocages de prêts immobiliers, comme par hasard...!
Aussi, lorsque j'ai effectué une demande de déblocages de prêts immobiliers sur présentations de factures, j'ai émis des chèques correspondants aux dates/montants des factures. Suite à ces déblocages l'huissier ACTIAJURIS a donc saisi mon compte bancaire. Je ne comprends pas que ma banque ait refusé de mettre à disposition les sommes correspondants aux chèques, chèques refusés à l'encaissement pour cause de saisie, afin qu'ils puissent être remis à l'encaissement. Juridiquement, l'argent saisi ne m'appartenait pas, il n'était donc pas saisissable. Où trouver ce justificatif dans les textes ? L'argent saisi avait bien une origine et une destination, mais ma banque l'a donné à l'huissier alors qu'il était destiné aux entrepreneurs.
A suivre avec mon avocat, s'il me donne signe de vie, sinon j'en prendrai un autre...

Bref, ne pas se laisser faire et montrer qu'on est clients, pas larbins... Ne faire confiance à personne, même pas à un avocat. C'est nous qui dirigeons, pas eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus