FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfr propose -28€/ mois

Coignard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sfr propose -28€/ mois

Messagepar Coignard » 06 oct. 2016, 19:47

Bonjour,
Au mois de juin Sfr m'a téléphoné pour me proposer une réduction de -28€/ mois pendant 1 an avec une obligation de ce rengager 1 an. Cela me faisait un forfait à 5€ par mois environ.
Du coup j'ai accepter. Le mois suivant sur la facture il y avait bien le fait que jetait engagé jusqu'en 2017 mais pas de -28€.
Du coup chaque fois que j'appelle on me dit que ce sera sur la prochaine facture et aujourd'hui on m'annonce qu'ils ne sont plus en mesure de faire cette offre et que si je souhaite partir il me faut débourser 328€ de frais de résiliation.
Je ne sais plus quoi faire merci de m'aider. Merci d'avance.

beaj
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Sfr propose -28€/ mois

Messagepar beaj » 09 oct. 2016, 18:02

Encore un exemple ou SFR (et de façon plus générale les opérateurs téléphoniques, les services numériques sans plus aucun service client humain direct) use d'une pratique qui semble bien abusive, si ce n'est illégale: l'UFC pourrait il se prononcer sur ce point?

- SFR propose de modifier un forfait, un contrat, une facturation, un service,... par téléphone ou voie électronique.
.Le client refuse, mais parfois il se retrouve quand même avec qqchose de modifié!
.Le client accepte, et il reçoit une confirmation par SMS ou email, parfois aucune, parfois pas ce qu'il avait compris ou demandé!; il ne reçoit pas le contrat modifié (à signer), et n'a pas la possibilité de répondre!

- dans les 2 cas, la modification est considérée par SFR comme acceptée par le client, le plus souvent réengageante,... alors qu'aucun contrat modifié n'a été (re)signé par le client!
SFR semble s'appuyer que sur l'idée que toute réponse du client par téléphone (enregistrée) vaut preuve d'acceptation valide, est-ce valable?, et a défaut, q ue toute modification portée sur la facture suivante que le client va payer fait force d'accord. Est-ce légal?Car le client n'a souvent pas vu ou bien réalisé, n'a pas d'autre choix (menace de coupure de ligne) que payer, ou résilier et ne pas être sur qu'il n'aura pas encore à payer (ou ne pourra pas être remboursé)...

- En cas de problème, c'est au client de bouger, par le 1023, par le chat, par le forum,... SFR le ballade, pas de réponse écrite, ni appel tel du bon interlocuteur qui permettrait de vérifier/identifier ce qui à faillit, ni accusé de réception/prise en charge. Meme pour courrier postal avec AR au service client, rien n'est sûr que la résolution du problème s'engage réellement. Et SFR ne répond par poste!.
Sur le web et le contrat, SFR dit répondre vite (4 ou 12H pour activer une ligns; 4 jours pour répondre à un courrier postal AR,...), mais dans la pratique ses réponses tardent, font attendre le client, jusqu'à l'acculer ... et ne sont guère engageantes pour SFR!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Coignard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sfr propose -28€/ mois

Messagepar Coignard » 09 oct. 2016, 20:25

Merci c'est exactement ça du coup que faire ????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »