FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

118515 TROMPERIE BIEN REMUNEREE

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

118515 TROMPERIE BIEN REMUNEREE

Messagepar Mitchau » 14 sept. 2016, 10:25

Voici la lettre que j'adresse a la Direction de la consommation. Ce jour, Bonjour,


Je me permets de vous saisir suite à un préjudice dont j’estime avoir été la victime, de la part de la société LE118515


Le préjudice chiffrable est assez modeste pour ce qui me concerne, mais j’ai pu remarquer que de nombreux internautes avaient des doléances à formuler concernant cette entreprise.


Pour ma part,


Le 22/08/2016 à15h29, après avoir recherché sur Google l’adresse du SAV de la Société VELUX France, il s’intitule : SAV Velux France. Contacter VELUX Non surtaxé, le tout accompagné de termes techniques et de références de pièces détachées.


Le lien est : services-client.net/velux/ et j’active donc celui-ci.


Me voici rendu sur une page d’accueil qui est sensée appartenir à la société velux France, et bien non, le piège est refermé.


Une fois composé le numéro indiqué, décrochage presque immédiat avec un disque musical et une voix qui indique qu’il faudrait éventuellement excuser certains de ses opérateurs qui sont actuellement en formation etc. Ceci pendant au moins une minute, pour ensuite être renvoyé sur plusieurs personnes jusqu’à ce que l’on finisse par nous donner le numéro de téléphone de VELUX France.


C’est à ce moment que j’ai compris que j’avais été trompé.


Or, hier j’ai été destinataire de la facture, la somme de 20,43 euros a été débitée.

J’espère que cette mise en garde évitera à chacun cette mésaventure qui semple prendre de l'ampleur .

:mrgreen:

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: 118515 TROMPERIE BIEN REMUNEREE

Messagepar Mitchau » 15 sept. 2016, 13:22

Réponse de 118515.

A aucun moment, nous ne nous faisons passer pour Vélux.

Ma réponse à moi:

Mais suite à votre dernier envoi, je viens d'écouter à nouveau l'enregistrement de votre prestation

et je m'aperçois qu'il dure en tout 2minutes 55 secondes, pendant lesquelles, ma correspondante

me donne comme si elle était la société velux la durée de garantie de ma batterie solaire.

Donc 2 minutes 55 de communication facturée 5 minutes 51 comment expliquez vous ?

Appelez moi sur mon téléphone je vous invite à écouter ensemble la communication que j'ai eue avec vos services !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: 118515 TROMPERIE BIEN REMUNEREE

Messagepar Mitchau » 16 sept. 2016, 13:20

IMPRESSIONNANT

118515 réponse à mon mail de mise en demeure: Ils avouent enregistrer les communications sans avertir les clients ! Incroyable !


La majorité de nos appels étant enregistrés, nous avons effectué une recherche et vous confirmons avoir trouvé une communication provenant du 0600000000 en date du 22 août 2016.

Nous avons étudié avec attention l’enregistrement de votre appel et avons constaté que notre opérateur s’était présenté dès le début de la communication téléphonique en indiquant le nom du 118 515 et non en se présentant comme le service clients de Velux. Quelques secondes plus tard, l’opérateur a une nouvelle fois précisé la nature du service 118 515 à son interlocuteur, en indiquant clairement : « je tiens à vous préciser tout d’abord que vous êtes sur le 118 515, service de mise en relation et de renseignements téléphoniques ».

Certains problèmes techniques ne peuvent malheureusement pas être résolus directement en ligne par nos opérateurs. Suite à l’exposition de votre demande, le numéro de téléphone du service technique de Velux vous a donc été directement transmis. Notre opératrice vous a ensuite indiqué, en réponse à votre question, que les garanties étaient habituellement de 2 ans pour les produits Velux, avant de clairement repréciser : « on n’est pas Velux, on est un centre de renseignements donc il vaut mieux prendre contact avec eux ».

Notre service de renseignements vous a donc confirmé à plusieurs reprises ne pas être le service de Velux et vous a bien transmis le numéro du service concerné.

En espérant que ces précisions répondront à vos interrogations.

Restant à votre disposition.

Cordialement,


Ma réponse:
Je vois que vous avez enregistré la conversation et vous pouvez donc constater qu'entre le décrochage automatique et le moment du décrochage "humain" il s'est écoulé un temps excessif, payé très cher, puis vous avez attendu d'être dans vos derniers retranchements, au moment ou l'opératrice est obligée d'avouer qu'elle n'est pas "velux", elle a eu le temps néanmoins de me dire auparavant que "ma batterie n'était plus sous garantie" ce qui est d'ailleurs faux !!! elle est encore sous garantie.5 minutes 51 secondes sur 2minutes 55 de vraie communication c'est scandaleux !

Je regrette que vous cherchiez à faire de l'argent à tout prix même au mépris de la réglementation, car votre service n'applique pas la législation en vigueur bien que M. R..... votre gérant affirme le contraire lors de ses "interviews" , D'ailleurs je pense qu'il faut qu'il arrête de se référer à l'autorisation des services de l’état. Ils ont certainement accordé des autorisations, mais ne cautionnerons pas vos agissements frauduleux.Déjà vous enregistrez les communications sans le dire c'est interdit par la loi, ensuite non respect de l'arrêté du 10 juin 2009 relatif à l'information sur les prix des appels téléphoniques aux services à valeur ajoutée

Je vous demande à nouveau de me re créditer la somme que vous avez induement prélevée

Merci d'avance.
:mrgreen:

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: 118515 TROMPERIE BIEN REMUNEREE

Messagepar Mitchau » 21 sept. 2016, 09:42

Bonjour, ce qui est assez remarquable dans cette affaire, c'est que les gens qui se retrouvent sur ce fameux 118515 en reprenant les doléances des internautes, c'est qu'ils n'ont pas ,pour la plupart connaissance d'avoir été piégé.
En effet, ils ont tous l'impression que c'est leur fournisseur d'accès téléphonique qui est le responsable de ce dépassement excessif.
Ce qui semble démontrer que les messages obligatoires "avis de surtaxe et bip sonore"sont certainement diffusés avec parcimonie, voire pas du tout. Il est inutile de contacter le fournisseur d'accès téléphonique, c'est 118515 le responsable, logé BD st germain à paris pour la société, le reste à Bordeaux, ce n'est pas secret et tout le monde a accès à ces informations. Ceci dit, les choses bougent depuis le 20, les liens ont été remaniés, les textes remaniés et apparemment, les entreprises concernées par le problème activent leurs avocats.

Sachant que cette société utilise également plusieurs marques comme par exemple "le bon coin" dont ils ont trouvé qu'aucun numéro d'appel n'existe pour les joindre d'après eux. Ils ont inséré un lien "service client le bon coin" qui renvoie directement au 118515.
Je pense qu'il y aurait du grain à moudre pour "que choisir" combien y a t'il de victimes ?

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: 118515 TROMPERIE BIEN REMUNEREE

Messagepar Mitchau » 06 oct. 2016, 13:59

Et bien voilà, je viens de recevoir la réponse du services des fraudes: DDPP Bordeaux
La conclusion:

"Une lecture trop rapide de l'un de ces sites peut avoir conduit à une confusion quant à l'identité de la société appelée. Pour autant, aucune infraction de nature pénale ou de manquement administratif susceptible d’être relevé par mon service ne peut être constaté."

Et moi je vous mets en garde ! Ne lisez pas trop vite, braves gens ! Et il ne vous arrivera rien !
:D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Renseignement téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus