FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture chauffage au fuel !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

facture chauffage au fuel !!!

Messagepar visiteur » 07 nov. 2006, 17:06

Certes le carburant a augmenté mais le fuel domestique aussi, ne l'oublions pas !
Et là malheureusement même en baissant le thermostat, on est obligé de chauffer la maison et la facture est aussi très douloureuse !!!
Malheureusement les moyens de chauffage à économie d'énergie sont hélas très chers à l'achat et donc réservés à des gens aisés qui peuvent,en plus, bénéficier de crédit d'impôt !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: facture chauffage au fuel !!!

Messagepar visiteur » 09 nov. 2006, 20:13

Bonsoir,

il existe un chauffage peu honéreux: le chauffage au bois.

Je chauffe ma maison de 90 m² avec un insert de 9 kw. En plein froid, par - 10 dehors, il reste au ralenti. (21 à 22° dans la salle principale, 18-19 dans les chambres à coucher au nombre de 3)Chaleur saine, agrément du feu, châtaignes grillées l'hivers dans le foyé, le linge qui sèche vite et sainement, montée en température très rapide si la maison est restée inoccupée longtemps. Un radiateur électrique dans la salle de bain qui reste sur la position gèle lorsque nous n'y sommes pas.

120 euros la corde de bois dans ma région (charme et chêne de 3 ans, coupé à 50 cm et livré). 6 à 7 cordes suffisent pour se chauffer raisonnablement tout l'hiver.

Un poële de 6 Kw suffirait (encore moins cher).

Si on le peut, le bois s'achète sur pied et nous le coupons nous mêmes, ce qui diminue considérablement la facture.

Effectivement, crédit d'impôt si le système est monté dans une résidence principale. Pas de crédit d'impôt dans une résidence secondaire.

Impact environnemental proche de zéro: essence tronçonneuse, transport du bois. Une misère.

Certe, c'est plus contraignant que le chauffage central. Mais quel plaisir de savoir que l'on induit un impact environnemental quasi nul.

Francky roule et n'amasse pas mousse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 nov. 2006, 15:29

Précision : tout le monde peut profiter des crédits d'impôt. Ceux qui paient des impôts voient leurs impôts baisser du montant du crédit d'impôt et ceux qui ne paient pas d'impôts se voient créditer ou rembourser par l'Etat de la somme correspondant au crédit d'impôt, qq temps plus tard, plusieurs mois minimum. Le plus dur est donc d'avancer l'argent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 nov. 2006, 18:26

le pb c'est quand on viellit, on ne peut plus rentrer les steres de bois ni charger le poele plusieurs fois par jour.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 nov. 2006, 21:21

bonjour,
en tant qu'installateur solaire, je peux vous affirmer que TOUT le monde a droit au crédit d'impot, qu'il soit imposable ou pas. mais il est vrai qu'il faut régler comptant l'installation.
bien fait, ce systeme s'amortit en quatre ans, apres c'est tout benef!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 nov. 2007, 15:10

BONJOUR
concernant la facture de fuel 2007 j'ai fait un choix soit continuer à remplir une cuve de 1500 l et régler en plusieurs mensualités ou bien faire un credit pour un chauffage energie renouvelable. etant donné que nous avons un petit salaire, nous avons fait une demande pour un chauffage aerothermique qui ne demande aucune autre installation que simplement un boitier qui se place à l'extérieur et qui fournit de l'eau chaude à 60° CELA VAUT 14000€ (installation comprise 1000€)
avec un credit impôt de 50 % (6500€) je n'emprunte que 7500€ avec 3.90 % D'intérêt, ce qui me fait une mensualité à partir de 180 jours après l'installation de 105€ par mois pendant 7 ans
je fait donc une économie de 1300€ par an car cette installation ne me coûte que 200€ par an d'electricité par rapport au fuel de 1500€
voilà c'est une solution parmi tant d'autres
CHRISTINE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 déc. 2007, 12:39

Bonjour,
serait-il possible de me communiquer les coordonnées de cette société.
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2007, 14:02

j'ai une bonne chaudière Viessmann couplée au ballon d'eau chaude (entretien 100 euros par an) et je charge environ 1700 litres les années très froides. Mais je "boucle" jusqu'à mi-octobre. J'ai chargé 700 litres à 0,74 cts le 15 octobre et je ne pourrai en remettre que 600 litres début janvier (à 0,80 ?) même avec la prime à la cuve de 150 Euros, c'est trop cher pour une retraite de 1000 Euros en moyenne par mois. Je dis moyenne puisque le système des retraites complémentaires est basé sur un paiement trimestriel, ce qui n'arrange pas du tout le "pouvoir" d'achat. Entre le fioul, les impôts locaux, les assurances et les mutuelles-santé, que reste-t'il pour la nourriture, l'habillement (une horreur), l'entretien de votre (vieille) voiture (minimum), les loisirs (absents). Etre jeune retraitée, j'insiste sur le féminin, c'est l'horreur. Dire qu'il peut rester encore 30 ans à tirer dans des conditions de vie qui ne valent pas grand-chose. Il reste la spiritualité à exploiter et c'est gratuit !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mars 2008, 21:46

toi ça se voit que ta cheminée a un bon tirage :moi je récupère tout le bois que je peux mais je dois ramonetr sans arret car se chauffer uniquement au bois c est pas facile ,le boulot ,les enfants le divorce ,les cendres meme si je peux les mettre dans le jardin !!!vivement la retraite que je puisse m occuper du chauffage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 août 2008, 22:56

"le chauffage est primordiable", c''est à dire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »