FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 14 oct. 2006, 05:25

Quitte à être un peu à contrecourant du sentiment ambiant sur "automobiliste = vache à lait", je livre deux réflexions:
la première est qu'en dépit des taxes perçues par l'Etat sur l'essence, l'Etat (c'est à dire vous et moi) reste criblé de dettes. La notion de l'Etat qui s'enrichit sur notre dos me parait donc un rien poujadiste.On veut des services publics de qualité mais on est toujours un peu frileux pour payer des impôts et des taxes. Il faut dire que nos hommes politiques sont bien peu responsables et sérieux sur ces questions comme en témoigne la large publicité faite aux baisses d'impot qui brouille le message pédagogique vers les citoyens.
La deuxième est que les comportements changent peu sur les moyens de substitution à la sacrosainte bagnole.Quid du vélo ? pour ceux qui peuvent et ils sont nombreux en ville (je ne parle pas de ceux qui doivent faire des km pour aller au travail), le vélo présente de réels avantages: rapide, pas de problème de parking, pas de polution, pas d'essence. En ville sur un trajet de - de 3 km on est plus rapide à vélo. Il ne s'agit pas seulement de protester mais aussi d'être responsable.
A quand la promotion de la bicyclette?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 17 oct. 2006, 15:18

Je suis d'accord, étant moi-même cycliste sans voiture, mais
quand tu dis "pas de problème de stationnement", ce n'est pas
tout à fait vrai. Malgré la multiplication des parcs à vélos, il est
extrêmement difficile d'accrocher son vélo au centre de Paris en
été ! Enfin, toutes proportions gardées, bien sûr... :-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 oct. 2006, 19:53

Il est bien évident que le vélo résoudrait le probléme, comme l'a déclaré un GRAND Vert de Paris prenons exemple sur Cuba charette, chevaux, ben voyons, un peuple doit évoluer avec son temps,nous sommes déjà a la traine de pas mal de pays,regresser n'est pas la solution, nos hommes politiques ne sont plus a la hauteur depuis CD la france de délite lentement mais surement, il est question de la voiture, mais concernant le chauffage, rien ?????? pas un mot
ni de que choisir ni sur ce forum, et pourtant c'est un poste trés important, les questions sont posées de façon a emmener les gens dans un sens, lequel mystere, je suis un vieux 60 ans encore 20 ans et aprés..... les jeunes continuerons a casser ce que nous avons mis du temps a construire, lutter toujours lutter, fatigant............

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 oct. 2006, 21:17

Déménages, il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a du boulot, un cadre de vie, et moult plaisirs...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »