FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'essence n'est pas assez chère

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

l'essence n'est pas assez chère

Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 21:38

pour sauver la planète et nos enfants (je nous rappelle que le climat est détraqué) il faut arrêter de produire du CO2. Pour cela nous ne devons plus rouler avec des énergies fossiles, nous ne devons plus transporter inutilement à l'autre bout de la planète ce qui pourrait y être produit sur place. Un pétrole hors de prix et plus de déplacement inutiles, plus de polution, l'obligation pour les industriels de se dépêcher de développer des nouveaux moteurs. On cessera peut-être de délocaliser, le jour ou le coup du travail sera élevé que le coup du transport.
Enfin lorsque le pétrole ne sera plus nécessaire, il y aura peut-être la paix au moyen orient.

marc62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 oct. 2006, 19:27

re: l'essence n'est pas assez chère

Messagepar marc62 » 05 oct. 2006, 19:47

OUI, je suis entiérement d'accord. Les produits pétroliers sont surtout surtaxé par l'état français. L'automobile " VACHE à LAIT " est toujours d'actualité. Mais depuis 50 ans notre société c'est developpé autour des transports individuels. La preuve en est que 10% des emplois en FRANCE sont liés à cette industries.
Les conséquences sont la prolifération des routes et autoroutes. Le BTP longtemps s'est auto-entretenue par la construction continue d'autoroute avec l'appui des gouvernements successifs. Cela au detriment des autres modes de transports beaucoup plus économe. Le RAIL et la voie d'eau ont été abandonné des décennies pour le tout camion. Les conséquences sont là. POLLUTION, BRUIT, Atteinte sur la SANTE destruction d'espaces naturels, de sites remarquables. Et les demandes de contournement de déviation sont toujours aussi nombreuses.
Pour renverser la tendance, L'augmentation du prix de l'essence est l'une des solutions à envisager. Mais en paralléle il faut une forte volonté politique pour apporter les necessaires transformations de nos moyens de circulation.
Les grandes villes investissent à nouveau dans les tramways. C'est un premier pas mais il faut les étendre sur l'ensemble des villes formant les agglomerations. Cela nous oblige à imaginer une nouvelle manière de vivre. SANS VOITURE.
Il nous faut replacer l'HOMME dans La VILLE.
Repenser la ville pour L'homme. Les commerces, les services, le travail doivent s'organiser pour reinstaller l'Homme dans la CITE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

OUI AUX TAXES

Messagepar visiteur » 08 nov. 2006, 09:03

ce sont elles qui font que nous sommes lentement et sûrement en train de nous soeuvrer de l'essence. une voiture européenne et française particulièrement consomme jusqu'à quatre fois moins que les plus gros modèles US.

Et ça pour une seule raison : les taxes.

Si on ne tape pas au portefeuille, on gaspille, c'est mécanique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus