FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 15:31

Que Choisir a cessé d'être une revue de consommateurs pour devenir un instrument politique.

Pour économiser le carburant, inutile de lire Que Choisir. Laissez plutot votre voiture au garage!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 16:53

Quant tu achéte une voiture ou quand tu consommes un produit la politique du gouvernement à forcément un impact sur tes achats (TVA, primes d'intêret sur les prêts conso aides au logement, détaxation des haras, loi périssol et j'en passe ) . la politique s'occupe de toi, tu ferais bien de faire oeuvre de politique dans ton propre interêt.

Si j'ai bon souvenir c'est le president Caillaux (du sénat il ya quelques décénnies)qui disait
la politique c'est l'art d'expliquer au gens que l'on s'occupe de leurs intérêts, en les persuadant qu'il ne doivent pas le faire eux-même.

BH

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 20:45

Tout a fait d'accord, laissons la voiture au garage et utilisons nles transports en commun ou la bicyclette

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 oct. 2006, 20:39

Vous arrive t il de les emprunter ? si oui peut être êtes vous sur une bonne ligne si non utilisez les transports en commun et on on reparleras. Ils sont sales. ils sentent mauvais. les gens sont irrespectueux, ils fument des cigarettes, des joints et il ne faut rien dire sinon on se fait agresser verbalement ou physiquement et la solidarité entre voyageurs, inexistante chacun pour soit en disant c'est bien fait pour lui ou elle, il n'avait qu'à rien dire, c'est beau le civisme. de plus il y a toujours des problèmes de grève d'incidents de tout genre. On arrive souvent en retard au boulot, alors imaginé les rapports avec l'employeur quand on lui dit c'est encore les transports en commun.
Même la journée, on ne sent pas en sécurité et arrivé à une certaine heure, on a peur de prendre les transports en commun.
bien sur qu'il faut faire quelque chose pour la planète, pour empêcher qu'elle ne se détruise et que notre vie ainsi que celles de nos enfants soient polluées mais que font les pouvoirs publics à part les augmentations à tout va pour tenter de récupérer les actes de vandalismes et autres rien n'est fait vraiment pour améliorer le confort et la sécurité des voyageurs.
Je dis oui aux transports en commun mais avec une amélioration des conditions de transport, de sécurité.
Le vélo également mais combien de KMs avez vous à parcourir pour vous rendre à votre lieu de travail ?
C'est vrai que nous sommes des vaches à lait ou des citrons, bien sûr que nous aimerions pouvoir faire autrement, s'il y avait des voitures qui fonctionnent sans essence, ou uniquement avec de l'air que l'on peut recycler ou autre, et bien je suis sur que l'on serait capable de taxer l'air ou autre.
Mais bon quoi faire.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 oct. 2006, 21:00

Encore un politicien qui veut se faire passer pour un consommateur !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 oct. 2006, 15:50

Ha bon, la voiture individuelle serait donc un havre de paix?
Je pense que nous ne devons pas vivre dans le même monde car par ici ça klaxonne pour un rien et j'en ai déjà vu se taper dessus! Certes, la voiture ne fait jamais grève mais il lui arrive quant même de refuser tout démarrage! De plus quant on a un accident -car ça arrive- et qu'on rate donc sa journée de travail il n'y a pas de pardon coté patron, lequel est généralement plus accomodant lorsque le problème est collectif... Sauf en voiture car le coup des travaux ne passe pas : Si travaux il y a t'es censé partir plus tôt! (Exigeance incongrue concernant les transports collectifs dont les horaires sont inamovibles.) Bref c'est pareil voire pire en voiture!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »