FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

regolite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 janv. 2011, 10:40

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar regolite » 11 janv. 2011, 10:24

Bonjour à toutes et à tous,


Je désire changer mon adoucisseur d''eau qui a une vingtaine d''années. Culligan et Permo sont parmi les marques phares mais les prix sont prohibitifs !

Que me conseillez-vous comme marque de substitution avec un service après-vente digne de ce nom et une facture d''installation correcte.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

Regolite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 18:21

BONJOUR

je travaille dans un grand groupe qui installe des adoucisseurs,je conseiller marketing pour ce groupe, je fais le 11,34 et 66,je peux prendre rdv avec vous si vous voulez

cordialement

regis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 18:12

bonjour, nous nous sommes posés les memes questions que vous, de plus sur le marché il y a beaucoup d''entreprises qui vendent tout et n''importe quoi.
Comme cela concerne la plomberie nous avons fait appel a un plombier qui nous à proposé la marque que vous citez permo ou cillit (meme fabriquant bwt), nous avons choisis cillit car plusieurs entreprises font la maintenance sérieusement. Nous n''avons pas retenu culligan car vous etes obligés de passer par eux pour tout (SAV, sacs de sel, exclusivités maintenance, et le cout...).
Nous esperons avoir pu vous aider. Surtout ne faites confiance a aucuns démarcheur ou dans les foires.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 22:37

stem paca dans les bouches du rhone sont bien placé en prix

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar visiteur » 11 févr. 2011, 08:37

Bonjour, attention stem paca est une entreprise très recente (octobre 2010) et fonctionne comme osmopure ou d''autres sociétés qui vendent à crédit revolving.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar visiteur » 15 févr. 2011, 21:22

bjr, moi j''ai choisis un adoucisseur de fabriquant depuis 1943 de la marque Erié Slimline.Le distributeur pour la france est dans l''oise.Super content, pas cher et un bon suivi.Peut de consommation de sel et un faible rejet à l''égout.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar visiteur » 16 févr. 2011, 15:11

bonjour, quelqu''un a-t-il eu à faire à la société STEM PACA; il offre un adoucisseur mais impose un entretien sur 10 ans.
peu d''information sur l''appareil proposé.
j''ai des doutes sur leur honnéteté;
merci de vos informations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar visiteur » 16 févr. 2011, 22:41

bonjour,
avez vous signé un contrat avec eux?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar visiteur » 17 févr. 2011, 17:37

il faut être vigilant car pas mal de sociétés fonctionnent ainsi et mettent la clef sous la porte apres qlq années.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar visiteur » 02 mars 2011, 13:08

Bonjour,
Je suis technicien en traitement des eaux certifié NSF. Le prix d''un adoucisseur oscille entre 600 et 2000 euros. Pourquoi un telle disparité de prix ? pour pas grand chose. Le grand argument vendeur est de laissé croire que leur produit consomme moins que les concurrents. En réalité, la qualité de l''adoucissement ne dépent pas de la marque mais des résines utilisés pour l''échange d''ions. Or quand on connait bien les résines , la consommation de sel est très proche d''autant qu''il n''existe pas dix fabriquant de résines. Les deux principaux en europe sont Rohm&Haas et Dow chemical. Les résines asiatiques sont à proscrire, et, là encore ce n''est pas marqué sur les appareils "à regret". Ce qui fait les consommation de sel , c''est d''avoir un bon technicien qui regle votre appareil en fonction de critères très précis tel que : dureté permanente et temporaire, équilibre calco-carbonique, pH. Et oui un adoucisseur mal réglé peut engendrer une eaux agressive ou corrosive , un mieux pour un mal !
En bref, je conseil personnellement la marque fleck très connu "première marque mondiale". C''est très bon marché, très résistant dans le temps, facile en pièce détaché. Pour un budget de 1000 euros vous trouverez du fleck électronique type 5600. Après reste l''installation et le plus difficile de trouver un tech pour vos réglage d''équilibrage.
Le plus important est de bien vous renseigner quand à l''entretien qui doit etre régulier , les adoucisseurs malent entretenu sont des nids à m....!
Protocole d''entretien conseillé :
Remplacement des cartouches pré-filtres tout les 3 mois.
désinfection et décapage des résines : tout les 6 mois "mini 1 fois par an".
Nettoyage complet des bacs de réserve de sel :
tout les six mois ou mini 1 fois par ans.

A savoir :
Les vendeurs aiment faire croire que les économies générés par un adoucisseur amortissent se dernier. C''est faux ! Tout au plus ça permet d''assurer l''entretien.

Un adoucisseur pour qui ?
Votre mairie peut vous fournir la dureté de votre eau. L''analyse des eaux en mairie est acrédité par un organisme certificateur "COFRAC". Cette analyse est donc sur.
En tout état de cause une dureté en dessous ou égale à 15°TH n''a nule besoin d''être adoucie.

Méfiance :
Les vendeurs utilisent une combine pour vendre un adoucisseur : ils multiplient le TH par 10, exemple une eau à 30°F x 10 = 300 gr/m3. La dessus ils vous demandent votre conso d''eau exemple 100m3/an et multiplie la dureté soit 300 x 100 = 30.000 gr ou 30 kilogrammes. C''est à ce moment là qu''ils font une pirouette et vous disent que vous avez 30 kilos de calcaire. C''est faux ! Le TH°F qu''ils donnent est la dureté totale alors que seul la dureté temporaire "dureté carbonaté" pose probleme et ce n''est qu''une fraction de la première. Ensuite tout ne se dépose pas , il y a plusieurs facteurs et conditions pour former du calcaire. Le potentiel d''hydrogene, la température sont les principaux.
Evidement il n''y a p

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus