Re,
Personne ne peut m'aider à ce sujet ?
mic62 a écrit :bonjour,
alors pour répondre a votre question , il n'y as pas de marque spécifique mais plutot une entreprise compétente .
tous d' abord il faut comprendre le fonctionnement d'un adoucisseur. il s'agit d'un appareil destiné à reduire le calcaire dans l'eau de votre habitation . au dela d'une dureté de 15°th
l'eau est "dure" et necessite un adoucisseur pour "l'adoucir" .
un adoucisseur est composé d'une bombonne dans laquelle il y as des résines cationiques , une vanne , et le tout est monté dans un bac dans lequel on met du sel et de l'eau.
selon le litrage de résine de l'adoucisseur , celui ci auras une capacité pour "retenir" le calcaire en trop . donc plus il y'auras de résine et plus la capacité seras grande. ainsi les régénérations seront espacées . ex: pour 10 litres de résine avec un th de 30° la capacité seras de 1500 litres environ.
la capacité depend du th en "entrée" et du th voulu en "sortie" .
bien sur seul un tecnicien compétent sauras réglé l'appareil comme il faut. a savoir qu'un adoucisseur mal réglé peut avoir des conséquences destructives sur vos appareils electroménager . ( lave vaisselle , lave linge , cumulus , machine à café etc..)
Le prix varie entre 800 et 3000 euros selon les entreprises et le matériel proposé . une installation raisonnable se situeras autour de 1500 euros . à savoir que l'appareil se pose au compteur d'eau , qu'il faut une évacuation et une prise de courant à proximité .
vous l'aurait compris je suis installateur de ce type d'appareil et situé dans le nord / pdc
je privilégie la vanne fleck comme citée plus haut , fiable et pouvant étre entretenue par grand nombre de société.
il y' as des sociétés qui fabriquent leur adoucisseurs , le soucis est qu'il garde l'exclusivité de l'entretien souvent trés cher !!
j'espère vous avoir apporté quelques réponse à votre question.
cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité