FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

relance le lendemain de la date d'échéance!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

relance le lendemain de la date d'échéance!

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 20:12

bonsoir,
ma commune est gérée par VEOLIA eau. la fcature est semestrielle. ma dernière facture était a regler pour le 12 février.
Je ne suis pas en prélèvement, j''ai donc adressé mon chèque au centre des paiements.
Mon chèque a été débité le jour de la date d''échéance. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j''ai reçu un rappel majoré (et oui la 1ere lettre de rappel est majorée de 10.56€). J''ai appelé le service client, la réponse apportée était " dorénavant si le jour J nous n''avons pas enregistré votre réglement, vous recevez une relance payante. Pour palier à cela vous pouvez opter pour le prélèvement!- exceptionnellemnt je peux faire une demande d''annulation des frais! mais cela ne sera pas possible les fois suivantes"
En gros on nous incite a mettre en place un prélèvement, et est ce bien légal d''envoyer un relance le lendemain de la date d''échéance, qui plus est payante. QUe font''ils des délais postaux, des pbms financiers de tt a chacun, et des autres excuses possible!? Je trouve cela scandaleux!
Que peut on faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: anti spanc et facture d'eau chez veolia

Messagepar visiteur » 10 juil. 2009, 14:46

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous avez eu une réponse sur ce sujet.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juil. 2009, 10:55

Bonjour, je suis dans le même cas que vous ET sur récolte d''eau de pluie, il voulaient me couper l''eau les rigolos...
Une entreprise privée n''a pas le droit de facturer un service public qu''elle ne rend pas elle même unilatéralement, sans qu''un contrat ai été signé par les parties.
J''ai fait valoir cet argument, et j''attends.
Cordialement, ARN

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: relance le lendemain de la date d'échéance!

Messagepar visiteur » 08 sept. 2009, 15:15

Voter pour un gouvernement qui ne cherche pas à
tout mettre dans les mains du privé peut-être ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 sept. 2009, 23:51

merci de me tenir informé pour entr. privée facturant un servuce public?
SINCERES SALUTATIONS.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 déc. 2010, 15:49

Je m’aperçois que la nature nous joue des tours, je m’explique

Étant un être humain , ayant un métabolisme normal, je fais mes besoins comme tout le monde, caca et pipi.

A se jour la COMMUNAUTÉ URBAINE DE BORDEAUX a adoptée une nouvelle méthode pour rapporter de l’argent, la taxe caca a 39.77€.

La raison c’est quelle nous doit un assainissement collectif depuis de nombreuses années, et ne pouvant assurée cette mission la taxe caca est née.

Je me pose plusieurs questions.car a se jour j’ai bien acheté le terrain et je dispatche mes excréments sur se terrain a l’aide d’une fosse septique.

1° doit je rebouché ma fosse et faire comme les chiens caca et pipi en ville sur les trottoirs, (gratuit pour eux).

2° Tenté une opération pour me boucher les orifices ou me faire poser une poche.

Le SPANC se pratique dans plusieurs villes de France sans taxe,

Juste un contrôle de conformité des assainissements individuel, qui me semble dans la plus grande des logiques, le terrain nous appartient.

QUEL SERRA LA PROCHAINE TAXE ?

faite tourné le message

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2011, 10:25

le terrain vous appartient mais pas le sous sol qui se trouve en dessous... Donc dans ce cas, de quel droit peut on polluer un environnement qui n''appartient à personne ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »