bonsoir,
ma commune est gérée par VEOLIA eau. la fcature est semestrielle. ma dernière facture était a regler pour le 12 février.
Je ne suis pas en prélèvement, j''ai donc adressé mon chèque au centre des paiements.
Mon chèque a été débité le jour de la date d''échéance. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j''ai reçu un rappel majoré (et oui la 1ere lettre de rappel est majorée de 10.56€). J''ai appelé le service client, la réponse apportée était " dorénavant si le jour J nous n''avons pas enregistré votre réglement, vous recevez une relance payante. Pour palier à cela vous pouvez opter pour le prélèvement!- exceptionnellemnt je peux faire une demande d''annulation des frais! mais cela ne sera pas possible les fois suivantes"
En gros on nous incite a mettre en place un prélèvement, et est ce bien légal d''envoyer un relance le lendemain de la date d''échéance, qui plus est payante. QUe font''ils des délais postaux, des pbms financiers de tt a chacun, et des autres excuses possible!? Je trouve cela scandaleux!
Que peut on faire?