FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

appareil fusio

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

appareil fusio

Messagepar visiteur » 11 févr. 2009, 11:38

Bonjour à tous,

je recherche des personnes qui, comme moi, se sont fait installer une centrale de filtration d''eau "FUSIO" distribue par STGE Energie. Mon problème, nous payons depuis 1 an 46 euros par mois à sofinco pour l''achat et le contrat de maintenance et d''entretien de ce matériel et ce pour une durée de 8 ans.
La SARL qui nous a vendu ce produit (partenaire de stge) est en liquidation judiciaire", donc nous allons payés pour du vent. Le contrat de maintenance est purement résilié mais le crédit de Sofinco non.
La socièté STGE ne veut rien savoir, dixit "cela ne nous concerne pas".
SVP, si quelqu''un est comme moi, je sais qu''il y a d''autres personnes, qu''il me contacte. Si vous avez une idée de ce que je peux faire, dites le moi.
Merci par avance à toute les personnes qui pourront m''aider ou même me soutenir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 03 mars 2009, 09:58

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous avec le même appareil acheté à la société purif''eau à Avignon.
Je vous conseille d''appeler le service commercial STGE.
Je vous donnerais plus d''information ultérieurement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 19:03

Bonjour

Je suis aussi dans le meme cas que vous,j ai expose mon cas a Sofinco qui a [bien sur] trouve une faille dans le contrat et ne peux rien faire pour moi.

Je ne suis pas abonne a ce site, alors si vous avez une solution, merci de bien vouloir l indiquer sur ce forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 avr. 2009, 22:54

Bonjour,
J''ai le même appareil que vous.
si ça peut vous rassurer, la maintenance de cet appareil n''est pas si cher que ça par rapport à l''appareil lui même et c''est trés facile de le faire soit même, j''estime la maintenance à seulement quelques % du prix de location (cartouche de 45 euro/an), de plus, je vois mal comment l''appareil peut tomber en panne donc au pire la garantie n''a pas un coût élevé non plus.
Maintenant, je suis surpris de voir votre tarif de location à 46 euros/mois! c''est beaucoup! aprés négociations j''ai fini par l''acheter et ça me revient à 30 euros par mois pendant 6 ans! et je trouve ça encore trop cher pour un appareil qui donne le droit à l''eau meilleure mais pas vitale!
bon courage à vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 avr. 2009, 11:46

j ai le meme appareil que vous et le meme probleme j ai un credit sofinco de 42 euros pendant 8 ans et je n arrive pas non plus a joindre les personnes concerner

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

appareil fusio

Messagepar visiteur » 23 avr. 2009, 06:50

Bonjour, je suis dans le meme cas que toutes les personnes sur ce forum. Pour moi c''est 46 euros par moi pendant 8 ans. J''ai contacté le redresseur judiciaire qui m''a conseillé de faire une demande en greffe auprès du tribunal d''instance dont je dépends. Je pense que si nous rapprochons nos dossiers et faisons une demande en greffe commune, cela aura probablement plus d''effet. Meme si ça risque d''être long. contactez moi via le forum si vous êtes intéréssés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 avr. 2009, 21:08

bonjour
vous dite que les cartouches me cout que 45 euros mais encore faut il savoir ou acheter ses cartouches quand a l appareil vous dite qu il ne peut pas tomber en panne mais le mien ne marche pas il y a un manometre a 1.5 bar et l autre a 3.5 bar merci de ne donner une reponse si vous le pouvez merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 avr. 2009, 15:39

mon frere a le même souci que vous avec sofinco la societe basée à villefranche sur saone qui lui a installe le fusio a déposé le bilan après
avoir encaissé un contrat pour 10 ans d''entretien par le biais de la sofinco total
3400 € si vous voulez m''appeler je transmettrai vos coordonnées à mon frère qui vous téléphonera
moi 04 78 56 89 73 de préférence aux heures de
bureau g c

=========
Le 11/02/2009 11:38:05, visiteur a écrit:
Bonjour à tous,je recherche des personnes qui, comme moi, se sont fait installer une centrale de filtration d''''eau "FUSIO" distribue par STGE Energie. Mon problème, nous payons depuis 1 an 46 euros par mois à sofinco pour l''''achat et le contrat de maintenance et d''''entretien de ce matériel et ce pour une durée de 8 ans.La SARL qui nous a vendu ce produit (partenaire de stge) est en liquidation judiciaire", donc nous allons payés pour du vent. Le contrat de maintenance est purement résilié mais le crédit de Sofinco non.La socièté STGE ne veut rien savoir, dixit "cela ne nous concerne pas".SVP, si quelqu''''un est comme moi, je sais qu''''il y a d''''autres personnes, qu''''il me contacte. Si vous avez une idée de ce que je peux faire, dites le moi.Merci par avance à toute les personnes qui pourront m''''aider ou même me soutenir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 avr. 2009, 18:37

bonjour,je suis le proprietaire d''un appareil hydro+ (destruction des molecules de calcaire,par phenomene electrique).Cela ne consomme rien et ne nescessite pas de sel).j''ai paye ce produit 3400 euros et je subis les memes problemes de faillite de la societe venderesse.Egalement sofinco ne reponds pas à mes missives.je suis tres mecontent,ecrivez moi,je suis solidaire.j.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juin 2009, 08:13

bonjour

oui je suis interréssé j''ai moi aussi achété a purif''eau d''avignon

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »