FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

appareil fusio

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

appareil fusio

Messagepar visiteur » 26 avr. 2010, 18:52

bonjour à vous tous. comme vous,j'' ai fait installer une centrale de filtration d'' eau FUSIO mais la société osmopure a fermé ses portes. pouvez vous me dire, ou commander une cartouche filtrante. merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 28 juin 2010, 14:06

bonjour je me permet de venir aux nouvelles car je suis ds la meme situation!!!en avez vous trouvé??merci!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 30 juin 2010, 15:55

bonjour,
Je me trouve dans la même situation. Avez-vous eu une réponse à votre question concernant le filtre fusio. Comment faites-vous pour la suite de l''entretien de l''appareil étant donné qu''osmopure a déposé le bilan ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 20 sept. 2010, 13:45

Bonjour,

il existe une société sur Aix en provence qui propose un service identique à celui de la société OSMOPURE.

la société s''appelle ACTIBAT Conseils et se propose de faire la maintenance de nos systèmes de filtration (environ 150 Euros par an tout compris) ou bien d''expédier seulement les filtres voulus, le reste étant à la charge du prpriétaire du système (remplacement des cartouches)..coodonnées de la société:

ACTIBAT Conseils
1140 rue André AMPERE
ACTICENTRE / ACTIMART II
13851 AIX EN PROVENCE CEDEX3
Tel: 04 42 65 13 66
Email. [email protected]

ps: vu le nombre d''appels, ils sont difficiles à joindre mais avec de la persévérance, cela est possible.

je recommande de faire un mail en exprimant clairement vos besoins.

voilà!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 10 oct. 2010, 13:53

Bonjour.
Je suis le Techicien de la socièté OSMOPURE.
La sociètée à fermée. Je vous propose mes services pour faire l''entretien de votre système.
Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 23 oct. 2010, 10:17

Ne faites pas confiance à ce soit disant technicien pour le ou les filtres installés, en effet vous avez déja achetés une installation allant souvent de 3000€ à plus de 4000€ pour certains avec des gros crédits de 7 à 10 ans, ces filtres et accessoires n''ont jamais été efficaces, de plus la reglementation interdit la pose de filtre anti chlore sur l''arrivée d''eau générale à cause de ca des gens sont malades d''infections car leur eau n''étaient plus protégés suffisemment contre le développement des bactéries.
Faites appel à votre plombier habituel lui au moins sera honnete et peut vous proposer des solutions efficaces et sans danger pour votre santé.
Je vous rappel que Osmopure à Valence ou la societe de Aix en Provence n''existent plus ces filtres n''avaients aucune efficacité à faire disparaitre le tartre (seulement à faire disparaitre l''argent de votre porte monnaie).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 25 oct. 2010, 15:59

êtes-vous vous même un employé de cette société ou quelqu''un qui a testé les compétences et la fiabilité de cette entreprise?
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 26 oct. 2010, 07:37

Je suis la personne qui installé les fusio,la maintenance, et les entretiens des systèmes.
Voila.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 01 nov. 2010, 11:01

Attention je me repete ne faite pas confiance à ce technicien qui se propose d''intervenir chez vous, vous avez quand meme bien pu evaluer l''inefficacité de ces produits en plus à des prix exorbitants.
Ce type de societe n''emploi que des malfaiteurs.
De plus après le passage du liquidateur Maitre ...... qui c''est chargé du recouvrement des créanciers se sont toujours les memes dirigeants qui depuis des années se mettent sur le marché pendant 2 à 3 ans maximum et ferme avant la régularisation des charges.
Renseignez vous à la chambre des metiers ou à la CCI de votre secteur et vous verrez.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: appareil fusio

Messagepar visiteur » 19 déc. 2010, 22:04

Dans le même cas que les "pigeons" j''ai un Fusio. Après avoir lu tous les messages précèdents, j''ai effectivement trouvé la société SELOPUR qui vend les cartouches compatibles FUSIO à 50,30€ pièce... Mais par ailleurs, voici quelques jours j''ai été contacté par un certain M. LOPEZ qui se proposait moyennant 103,00€ de venir changer mes cartouches... ?! Je suis surpris compte tenu du prix proposé par SELOPUR (sans l''entretien...)A-t-il gardé le stock de cartouches ? Et puis, comment a-t-il eu mes coordonnées ? Sans doute est-ce un ex-employé (voire dirigeant) qui a récupéré les fichiers de ces "entreprises" qui sont toutes en liquidation judiciaire en 2/3 ans non ? Pour le moment je n''ai pas donné suite, car après tous ces avis je suis plus que circonspecte sur l''intégrité de tous ces gens qui profitent de la crédulité des personnes déjà dans le désarroi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus