FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

traitement de l'eau

jeff60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 août 2007, 09:27

traitement de l'eau

Messagepar jeff60 » 17 août 2007, 09:41

bonjour Je me suis vu proposé un système de filtration d'eau (filtre, anti tartre, stérilisation par lamp UV) et un systeme d'economiseur d'eau en reglant le debit des postes (eviers,douches) au robinet par la société Eau Vitale et Technologie.
Les demonstrations et résultats semblent sérieux, mais un horrible doute m'assaille !
Proposition d'acquisition à 5900 € sur 120 mois (72€ /mois) financé par les economies réalisées grâce au système (... je sais je suis naîf parfois !)
(+ les intérêts s'élevant à 2000 € environ).
Le discours paraît sensé mais le coût élevé, je voudrais savoir si plusieurs personnes a eu affaire a se genre de produit merci d'avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: traitement de l'eau

Messagepar visiteur » 06 juin 2008, 13:40

Bonjour,

ceci me parait excessivement chère.
En effet, pour 3500 € vous pouvez une gamme complète pour votre habitation en matière de maitrise et gestion de l'eau:
- Disjonteur et détecteur de fuite
- Anticalcaire/anticorrosion/antibiofilm
- Purificateur d'eau de boisson (
(Charbon actif compressé + lampe UV)
- Filtre pour douche
- Economiseur d'eau

Pour infos www.seeted.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: traitement de l'eau

Messagepar visiteur » 10 juin 2008, 14:13

Bonjour,

Ceci semble un peu élevé en terme tarifaire.
Un ensemble DISJONCTEUR A EAU & DETECTEUR DE FUITE + ECONOMISEUR D'EAU + FILTRE POUR DOUCHE + TRAITEMENT ANTITARTRE + PURIFICATEUR D'EAU DE BOISSON (UV et Charbon actif compressé) + récupérateur eau de pluie = 4500 €.
De plus ces produits très satisfaisants.
Cordialement
www.seeted.fr a titre informatif

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: traitement de l'eau

Messagepar visiteur » 21 sept. 2008, 10:58

bonjour,
je trouve votre message seulemnent ce jour, car je ne suis pas satisfaite du produit que j''ai fait installer en mai 2006 par la sté eau vitale et technologie. nous avons payé comptant, le crédit n''était pas intéressant.
mes griefs portent sur le manque de pression, traces visqueuses noires sous le rebord des toilettes, traces de calcaire sur sanitaires de couleur, pas d''économies de consommation d''eau, (chasse d''eau à tirer plusieurs fois dans les WC, rinçage cheveux beaucoup plus long....)obliger de nettoyer plus féquemment les parties recevant de l''eau et une augmentation des produits d''entretien utilisés. auparavant, nous avions un adouciseur d''eau qu''ils nous ont retiré.
malgré mes réclamations, par courrier, par mail, par téléphone auprès de la sté celle-ci ne répond pas. elle a mandaté un plombier qui est passé plusieurs fois, mais n''a pas résolu les problèmes.
a ce jour, j''ai déposé plainte auprès du procureur de la république, et celle-ci est en cours.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: traitement de l'eau

Messagepar visiteur » 22 sept. 2008, 21:24

Nous avons eu affaire à deux démarcheurs qui nous ont exposés ce système. Leurs arguments sont trompeurs. Ils utilisent un système d''anode et cathode qu''ils trempent dans l''eau. Dès que le courant passe, l''eau noircit de façon impressionnante. J''ai "goûté" le résultat: fort goùt de rouille, il aurait fallu une quantité énorme d''ions du fer pour faire cette oxydo-réduction et ils ne passeraient pas inaperçus. Nous pensons qu''il y avait un produit initialement sur les électrodes. Beaucoup d''autres arguments nous font penser à de la vente "forcée".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: traitement de l'eau

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 21:29

Je ne suis pas d''accord avec vous. Ca va faire un mois que je me suis fait installer une cenrale de chez "Eau Vitale et Technologie".Les commerciaux ont été d''une gentillesse et d''une politesse expemplaires, quant au service SAV, je ne peux qu''en louer les compétences et la réactivité.
L''installation elle même est une merveille. Dorénavant, l''eau des robinets peut être bue dans toutes les pièces possédant un écoulement d''eau, sns pour cela monter ou descendre les étages pour aller chercher de l''eau dans la cuisine dans le réfrigérateur. Elle n''a pas l''odeur du chlore et on n''a pas besoin d''ajouter un sirop quelconque pour l''apprécier.

Pour ma part, j''apprécie le fait qu''aprés un bain ou une douche ma peau est douce, je n''ai plus besoin de mettre autant de créme pour la nourrir.

Voici deux points que j''ai constaté aprés quatre semaines d''utilisation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: traitement de l'eau

Messagepar visiteur » 19 mai 2009, 12:11

Bonjour,

J''ai exactement les mêmes problèmes que vous. De plus j''ai un "affineur" soit un adoucisseur qui a été changé 2 fois sans que je ne puisse obtenir de résultat satisfaisant, à savoir notamment linge très rêche. En bref, rien ne marche et n''est satisfaisant. Les techniciens ne restent pas plus de 3 mois et sont pour la plupart non diplômés et bonjour les dégâts quand ils interviennent sur la plomberie. Bref ! Rien ne va !!! Depuis que EAU VITALE & TECHNOLOGIE est entrée dans notre "vie" que de stress et de souci (à chaque fois une fuite !).
Je ne le souhaite à personne. Je pense également à porter plainte car c''est n''est plus possible j''ai toujours des problèmes de plomberie suite à leur propre intervention qui ne sont toujours pas solutionnés. J''espère vraiment de vos nouvelles suite à la plainte déposée qui nous encouragera également à faire la démarche.
Merci de témoigner pour la suite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: traitement de l'eau

Messagepar visiteur » 12 juil. 2009, 14:32

Bonjour,

Qu''en est-il de votre plainte car je ne suis pas content et je voudrais faire la meme chose.

Pouvez vous également m''indiquer la marche a suivre pour porter plainte.

Merci par avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: traitement de l'eau

Messagepar visiteur » 23 juil. 2009, 11:02

Bonjour,

Nous avons aussi les même problèmes, notre dépot de plainte a été classé sans suite !!!!!!!!par le tribunal
si nous voulons faire appel il faut prendre un avocat, nous aussi nous ne savons que faire pour nous sortir de ces malhonnêtes
l ''idéal serait peut-être de se regrouper afin de faire pression

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ATTENTION !!!

Messagepar visiteur » 09 sept. 2009, 11:10

Bonjour,

J''ai essayé d''appeler la société à plusieurs reprises car nous devons déménager notre système avec gratuité, ce qui est prévu dans notre contrat. Plusieurs fois il nous on décalé le déménagement du système. A ma grande surprise, je viens d''apprendre que cette société viens tout juste de fermer.
Le début des réels ennuis commencent !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus