FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les abonnements "hénormes"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

les abonnements "hénormes"

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 20:42

Je dis bien énormes. Dans le Morbihan, avant les diverses
facturations - distribution, assainissement, etc - nous
payons à la SAUR, 93 EUROS PAR SEMESTRE : je dis bien 186
euros par an. Exceptions : les communes qui assurent leur
propre gestion, comme c''est le cas pour Vannes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les abonnements

Messagepar visiteur » 13 mai 2009, 17:21

Bonjour,

Distributeur d''EAU ?

On me réclame de payer un abonnement pour une période de *9* mois d''avance.
Soit : 54,89 €
Si je multiplie cette somme par le nombre de foyer de mon canton j''arrive a des sommes FARAMINEUSES. ( et toute la FRANCE, c''est combien ?)

Donc, les distributeurs d''eau non plus besoin de demander des crédits d''investissement aux banques puisqu''ils collectent de l''argent sans avoir a payer un intérêt aux préteurs que nous sommes.

EST-CE QU''IL Y A dans la salle un député, un sénateur, un ministre qui va faire le nécessaire.

L''extorsion de fond, c''est combien d''années de prison ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les abonnements

Messagepar visiteur » 21 juil. 2009, 21:55

si la bonnement est cher c''est que votre reseau d''eau doit etre plus entretenu que les autres, il faut egalement payer toutes les personnes qui travaillent tous les jours, il faut penser que l''eau qui arrive à votre robinet ne sort pas de la terre et qu''elle est nettoyée avant...et les eaux usées ? il faut bien s''en occuper egalement.
avez vous retournez votre facture d''eau? etes vous sure que les 186 euros d''abonnement sont totalement reversés à la societé que vous citez??? je doute... il y a certainement la moitié pour le syndicat ou commune....
ps:les communes qui assurent leur propres reseau d''eau facturent forcement moins l''abonnement car elle ont fait refaire tous leurs reseaux d''eaux donc elle peuvent se mettre en district car rares sont les casses des conduites etc...ne vous inquietez pas, lorsque leur reseau deviendra vetuste, il feront appel à une compagnie pour reprendre la gestion du reseau!!!
Cdt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les abonnements

Messagepar visiteur » 01 sept. 2009, 10:28

Pour ma part, habitant dans le sud de la France je vous donne un aperçu de la situation:

Pour 6 mois:
* 130 € d''abonnement
* 15 € de consommation !

Vous trouvez cela logique ? Le prix à payer ne dépend pas vraiment de la consommation. Si une association soulève le lièvre, je serait parmi les soutiens !

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus