FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Loi sur l'eau

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Loi sur l'eau

Messagepar visiteur » 11 avr. 2005, 20:57

Merci d'avoir répondu;

il y aurait beaucoup d'infos à passer; ce que j'essaie de faire par petit bout; ainsi je fais parties de commissions départementales et régionales sur les sujets des pollutions; et c'est vraiment catastrophique, d'une part par la réalité de ces pollutions d'autre part ,par l'impuissance des pouvoirs publics pour freiner ces pollutions; seule l'administration européenne peut --peut-etre freiner le processus ?

Ainsi la nouvelle Pac,oblige certains agriculteurs a installer des bandes enherbées; c'est mieux que rien; mais l'expérience des bandes , sur 2 communes du gers ,nous montre que cela a réduit les pollutions de ruissellement à hauteur de 5 à 10 %; en ce qui concerne les nappes aucun effet;
sur la problématique de l' eau qui ici devient dramatique, les pouvoirs publics ont la meme position d'attente( car ils savent) que sur le probleme du climat et autres disfonctionnements qui apparaissent dans les milieux naturels;

j'habite sur une zone natura 2000,en plein coteau,et tous les jours je me demande ce qui reste à sauvegarder;

non seulement il faut se battre la dessus mais en plus arrivent les OGM ( et les paysans sont persuadés ,baratinés par la chambre d'AGRI- ,qu'ils mettront moins de pesticides .......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus