FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

e-dealiste.com n'aime pas les critiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

e-dealiste.com n'aime pas les critiques

Messagepar visiteur » 06 mai 2005, 08:14

J'ai commandé chez eux un Tamagotchi, il n'est pas compatible avec celui que l'on trouve actuellement dans les magasins de jouets(et que les copines de ma fille ont) du coup, elle n'a pas pu le connecter...et en plus il est définitivement mort 2 jours plus tard suite à une chute, j'ai donc mis une note négative à leur évaluation sur e-bay, voici leur réponse: " On ne parle pas de connexion avec l'ancien modèle de chez Bandai. Merci de retirer votre évaluation ce matin avant que nous déposions la notre." Soit ils se moquent du monde, soit Kingjouet et les autres vendent actuellement des "anciens modèles".
J'ai reçu le message d'un internaute :"Moi aussi je me suis avoir avec leur pseudo tamagotchi j'ai même precisé contrefaçon grossiére. Maintenant ils veulent m'attaquer pour diffamation si je ne retire pas mon évaluation" sic!
Allez voir leur site, c'est fou le nombre d' évaluations négatives qui ont été retirées "en accord" avec le client insatisfait. Etonnant non?
Bref, ma fille a désormais un Tama acheté en magasin et qui marche lui! J'ai fait d'autres achats sur e-bay et avec des particuliers, c'est super.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: e-dealiste.com n'aime pas les critiques

Messagepar visiteur » 11 mai 2005, 16:40

les tomag. comme dernièrement les anibips sont des produits de consommation ,de mode qui ne sont surtout pas fait pour durer ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: e-dealiste.com n'aime pas les critiques

Messagepar visiteur » 13 mai 2005, 14:54

Mes enfants en ont 2 en tout depuis plusieurs mois et leurs amis aussi. En général les parents ont plus à craindre les pertes que la mauvaise qualité, (sauf pour ceux achetés chez e-dealiste.com qui ne sont pas des Bandaï dernière génération)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: e-dealiste.com hors-sujet dans ce débat !

Messagepar visiteur » 16 mai 2005, 15:22

Le débat lancé par ufc concerne les enchères en ligne... e-dealist.com est une sorte de centrale d'achat rien a voir avec le sujet !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: e-dealiste.com PAS hors-sujet dans ce débat !

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 07:26

Je suis tombé sur E-dealist en achetant aux enchères sur E-Bay, ce site faisait parti des vendeurs! Il est donc tout à fait justifié d'en parler ici.
J'aurai dû choisir un particulier plutôt qu'eux c'est certain!

D_GHACHAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: e-dealiste.com PAS hors-sujet dans ce débat !

Messagepar D_GHACHAM » 30 mai 2005, 15:21

Les ventes sur les sites tels que eBay ne rentrent pas dans la définition de vente aux enchères publiques en ligne (loi du 10 juillet 2000, article L.321-3 du code de commerce). Bref, dès qu'un professionnel vend un produit à un consommateur par de tels sites, il doit respecter les règles prévues par le code de la consommation. Le fait de passer par cet intermédiaire ne le libère pas de ses obligations.
Encore faut-il que ce professionnel soit identifiable comme tel !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »