FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVOIR NON REMBOURSE MALGRE MULTIPLES RELANCES

Alex90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AVOIR NON REMBOURSE MALGRE MULTIPLES RELANCES

Messagepar Alex90 » 16 sept. 2016, 08:52

Le début de mon problème commence ici… :

Commande n° 815378854 passée le 02/08/2016
Expédition le jour même (Chronopost)…. Puis plus rien pendant 10 jours… Malgré mes appels chez Topachat et leurs belles promesses plus aucune nouvelle, faut attendre, on vous rappelle etc… bien entendu aucun appel de leur part. Suite à une énième relance le 11/08 ont fini par me dire que mon colis est « perdu », j’en demande donc un remboursement.

Dans la foulée on me réexpédie un autre colis de remplacement alors que je n’ai demandé un remboursement… Je téléphone (+envoi de mail) pour annuler l’expédition, on me demande de refuser le colis. Je refuse le colis. Nouvel appel pour demande de remboursement… après 7 jours je reçois le remboursement de ma commande.

C’est là que tout se complique… : sur ma commande d’origine j’avais utilisé un précédent avoir (erreur de commande) et forcement le montant remboursé est le montant sans l’avoir utilisé.

J’en suis à mon cinq ou sixième appel j’en peut plus. A chaque fois le même refrain, oui pas de problèmes on vous rembourse de suite, mon responsable va vous appeler, je débloque la situation tout de suite enfin bref… Ce n’est pas tant le montant qui me fâche (33€ et quelques) mais le procédé.

Si le problème perdure je pense saisir la DGCCRF pour clôturer ce litige qui s’éternise et mon contrarie au plus haut point.

Alex90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: AVOIR NON REMBOURSE MALGRE MULTIPLES RELANCES

Messagepar Alex90 » 23 sept. 2016, 09:18

toujours sans aucunes nouvelles depuis plus d'une semaine malgré toute les belles promesses du service client, je me décide de nouveau à les contacter : comme toujours, pas de problèmes, on vous rembourse comptez une semaine maxi.... wait and see... mais le père noël... j'ai du mal y croire... la suite au prochain épisode. (presque deux mois 02/08/2016 -> 23/09/2016 pour se faire rembourser une commande sans compter les frais téléphonique hors forfait)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 sept. 2016, 10:44

Bonjour Alex90,

Je comprends sans détour votre déception et vous prie d'accepter mes sincères excuses pour cette attente prolongée.
J'ai pris personnellement votre dossier en charge et vous ai adressé un email pour faciliter nos échanges.

Le remboursement de 33.54 euros sera effectué dans le courant de la semaine.
Par ailleurs, le remboursement de votre commande a été effectué depuis le 25/08/16.

Je vous renouvelle toutes mes excuses et vous remercie de votre compréhension.
Dans cette attente, je reste naturellement à votre écoute par mail et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,
Harmonie.
Equipe Web Top Achat

Alex90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex90 » 28 sept. 2016, 09:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je voulais juste vous faire part de ma profonde déception concernant vos services, 2 mois et plus de 10 coups de fils (hors forfait en passant) pour obtenir ce qui m'est dû je trouve cela un peut "limite", étant auto-entrepreneur cette pièce était destinée à un client que j'ai forcement perdu... aucun dédommagement pour le préjudice...

Je pense qu'a l'avenir je vais me passer de vos services (et de ceux de rue du commerce par la même occasion).

Sinon pour conclure un conseil, les livraisons via Chronopost ca devient vraiment de plus en plus chaotique.... livraisons en retard sur l'horaire, voir livrée le lendemain du jour prévu...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 28 sept. 2016, 14:10

Bonjour,

Je regrette sincèrement le désagrément causé.
Veuillez de nouveau recevoir mes excuses.
Le remboursement de 33.54 euros a été effectué le 26/09/16.
N'hésitez pas à me transmettre votre facture téléphonique, en répondant au e-mail que je vous envoie.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,
Harmonie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »