FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'avenir en confiance ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

l'avenir en confiance ?

Messagepar visiteur » 04 mars 2008, 23:09

Depuis plusieurs années j'ai rénoncé à me servir de La Poste pour les envois de colis, et comme la famille est dispersée ça donne des situations marrantes (cadeaux de Noël en juillet...). La confiance, je l'ai perdue lorsque les envois qui étaient confiés au guichet n'arrivaient pas, et ce bizarrement à chaque fois que j'avais un ressenti louche par rapport au (à la) préposé(e). Statistiquement, c'est quand même curieux. Et comme par hazard, lorsque je mets de petits objets dans des lettres, pas de problème (n'auraient-ils pas été répérés au guichet ?). Aussi, je constate une stratégie de La Poste, tout se passe comme si l'inefficacité des services de base était sciemment programmée pour pousser l'usager du service à dévenir client d'un service de luxe, beaucoup plus cher. Mais qui, au vu de l'ensemble des réactions, n'est pas forcément plus fiable ou performant. Avec ce ressenti, comment faire confiance à La Poste pour l'avenir ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: l'avenir en confiance ?

Messagepar visiteur » 16 mars 2008, 17:42

Un moment, j'ai cru naïvement qu'avec Chronopost, ce serait mieux qu'avec Coliposte: mais non, c'est pire (si, si, c'est possible!) et en plus c'est cher.

Vols dans les colis? Check: c'est du pareil au même.

Lenteur dans les livraisons? Check, c'est du pareil au même (jusqu'à 5 jours pour une livraison en France).

Service rendu? Check, c'est pire, puisqu'au lieu de voir mon colis laissé au bureau de poste local (même quand j'étais à mon appart' au moment de la livraison...), il est laissé à l'agence Chronopost à perpét'...

Bref, je me reconnais tout-à-fait dans le témoignage ci-dessus et j'en tire les mêmes conséquences en m'abstenant de tout usage de la Poste pour quelque livraison que ce soit dorénavant. A La Poste de faire le ménage parmi "les siens".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »