Messagepar visiteur » 04 mars 2008, 23:09
Depuis plusieurs années j'ai rénoncé à me servir de La Poste pour les envois de colis, et comme la famille est dispersée ça donne des situations marrantes (cadeaux de Noël en juillet...). La confiance, je l'ai perdue lorsque les envois qui étaient confiés au guichet n'arrivaient pas, et ce bizarrement à chaque fois que j'avais un ressenti louche par rapport au (à la) préposé(e). Statistiquement, c'est quand même curieux. Et comme par hazard, lorsque je mets de petits objets dans des lettres, pas de problème (n'auraient-ils pas été répérés au guichet ?). Aussi, je constate une stratégie de La Poste, tout se passe comme si l'inefficacité des services de base était sciemment programmée pour pousser l'usager du service à dévenir client d'un service de luxe, beaucoup plus cher. Mais qui, au vu de l'ensemble des réactions, n'est pas forcément plus fiable ou performant. Avec ce ressenti, comment faire confiance à La Poste pour l'avenir ?