FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ventes privées en ligne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Ventes privées en ligne

Messagepar visiteur » 24 mars 2006, 09:46

Je suis tout à fait d'accord et je boycotte déjà tout numéro de téléphone surtaxé depuis le début : q'il s'agisse des administrations, secu, services après-vente, vente par correspondance, banques... Je rechercher toujours le numéro du standard ou autre service et demande à ce qu'on me commnique un numéro de téléphone non surtaxé au motif que je bénéficie d'un forfait téléphonique illimité qui n'inclut pas ces numéros surtaxés et que donc je refuse de faire des frais supplémentaires alors qu'il s'agit la plupart du temps d'une réclamation et qu'il est hors de question que j'en fasse les frais. J'ajoute souvent que cela s'apparente à du racket et à part une seule fois où je suis tombée sur une personne vraiment obtue (j'ai résolu mon problème par internet), cela marche et j'invite chaque personne à réagir de la sorte et souhaiterais qu'un organisme tel que vous puisse obtenir l'interdiction de ces surtaxes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 mars 2006, 17:17

Vente privee Cde rostand est un site hyper serieux aupres duquel j'ai deja fait de nombreux achats.
Il faut cependant savoir que sauf a se connecter des les premiers minutes de ventes pratiquement tous les articles sont epuises ,et que si vous avez la chance de pouvoir commander qq chose leur delais de livraison sont en general tres longs ...(souvent 3 a 4 semaines et pas d'information sur le delai au moment de la commande ,sauf avant noel ou il etait precise si les articles seraient ou pas livres pour noel)
Bon shopping

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 mars 2006, 10:40

j'approuve les remarques relatives au site: vente privée.com, les articles sont très vite épuisés!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mars 2006, 08:12

Je suis absolument d'accord avec vous. Cela étant, il m'est arrivée de tomber sur des articles "Balmain" et de trouver les mêmes produits exactement, beaucoup moins cher sur Cdiscount!!! J'ai voulu les avertir. Impossible, on ne peut pas faire de commentaire par courriel. J'ai donc laissé un message sur le forum, jamais mon message n'a été diffusé car ils s'octroient le droit de bannir les commentaires qui ne leur conviennent pas. Si vous allez sur ce forum, il n'y a absolument rien d'intéressant. Aucune critique, du miel.

Bien cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mars 2006, 10:45

J'ai acheté sur le site de la boutique d'INFO-GRECE le 6 juin 2005 plusieurs articles dont l'un, différé, n'a jamais été livré. J'ai payé en ligne par CB et la totalité de la somme a été débitée immédiatement et non au fur et à mesure des envois comme sur d'autres sites. Jugeant les délais excessifs, j'ai demandé à être remboursée de cette somme mais tous les mails envoyés depuis le site contact de la boutique réservé à cet effet sont restés sans réponse, j'ai donc envoyé des messages sur les différents forums pour alerter au moins le webmestre qui s'est contenté de faire disparaître mon appréciation négative du livre d'or.
Je reçois enfin aujourd'hui, après un nombre infini de protestations un avis de remboursement, (je croise les doigts...)
Voici un site très mal tenu, on a même l'impression qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion, c'est vraiment kafkaïen.
Au cours de ce parcours du combattant, j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer un mail de la boutique (ce que je faisais!) et s'excusant d'avoir peut-être pris mon message pour un spam.
Je n'achèterai plus sur cette boutique, trop désagréable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mars 2006, 19:42

je suis une fidèle cliente de vente-privée .com depuis son début. J'y ai acheté des chaussures de sport, des vêtements(je n'ai pas une taille mannequin et suis plutôt bien habillée que fagotée!)des produits déco et pour la maison. En mars j'ai dû passer 7 commandes. Les dates de départs des entrepots sont données et respectées quelquefois même avancées.Je n'ai jamais eu de problème de non livraison ;Des améliorations pourraient être certes apportées concernantles tailles car d'une marque à l'autre
pour une même "taille" il peut y avoir des différences!!! Il est vrai qu'il faille se connecter de bonne heure: pour une vente qui commence à 7 heures je me connecte vers 6h45. Cela demande un petit effort mais je trouve cela moins dure que de faire les boutiques et de supporter les vendeuses. Je connais les marques qui risquent d'être proposées aussi je réserve mes achats et prévois les cadeaux que j'aurai à faire( anniversaires, Noël etc). je gagne du temps et suis jusqu'au jour d'aujourd'hui satisfaite. Par conre j'ai horreur des sites des grandes marques de VPC(3 suisses, redoute et autres) qui sont toujours en rupture de stock. Chez vente-privée on sait en allant à la vente si c'est disponible ou pas avant de commencer.
J'ai parrainé de nombreuses amies qui sont clientes.
Tiskell

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 avr. 2006, 20:53

j'ai moi aussi été contente de vente privée.je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont des problèmes (attente de colis - renvoi des colis) j'ai eu un problème de casse et tout est rentré dans l'ordre et le remboursement à la date indiquée - c'est vrai pour les tailles, entre autres les sous-vêtements qu'il y a une différence - c'est pourquoi quand les ventes sont annoncées je vais voir directement le magasin et essaye le produit comme ça pas de surprises - alors les grincheux laisser tomber, comme ça nous on aura du choix - j'ai moi aussi parrainer des amies et pas de critiques de ce côté là -

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 avr. 2006, 22:51

Nous avons aussi acheté sur "vente-privé" et pas de problèmes. Les délais de livraison se sont un peu allonger (victime du succès?..) mais tout est "réglo" et conforme. Pour les rendus, que se soient les vêtements ou autres articles, les délais sont respectés et sans "bronché"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 avr. 2006, 07:30

Bonne expérience avec Vente-privée.com. Bons produits de grandes marques, mais il faut certains jours se lever tôt. C'est vrai que le débit CB est rapide (mais quand on paye en fin de mois c'est relatif) et la livraison prend 3 à 4 semaines, en colissimo suivi (donc il faut aller qqfois à la poste en cas d'absence). Dans le cas d'une impossibilité de livrer un article j'ai été avisé par mail immédiatement avec remboursement du prix et de la totalité des frais de port (toujours par le système CB) et chèque cadeau de 5 € en dédommagement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 avr. 2006, 07:52

sur le site AchatVIP j'ai reçu un email pour une vente des couverts Guy de Grenne, je me suis rendu sur le site le jour de la vente et j'ai acheté pour environ 96€ (fourchettes, couteux,...). J'ai reçu les couverts un mois et demi après non signés, la réponse du site était que certains couverts étaient et d'autres non !!! mensonge et vérité ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »