Messagepar kosaly » 13 janv. 2012, 17:01
Ce n'est pas pour défendre la RATP, mais j'y travail et le vie au quotidien, lorsque vous devez faire 4 fois le tour des stations pour diverses pannes, les escaliers ras le bol!!!
Le gros soucis, c'est que le métro parisien est une vieux Monsieur qui fût construit avant guerre et fini après guerre. A l'époque rien ne présageais du volume d'utilisation actuelle, sans compter que la perte de ces guerres à fait de Paris et sa région parisienne" une colonie de jeune personne en pleine forme" et malheureusement peu de place laisser aux après-guerrier invalides. Il a fallut quelques décennies pour que les mentalités évolues et que l'on prennent consciences de nos anciens et de nos invalides.
Malheureusement avec la construction de se réseaux souterrains très complexes, 14 lignes de métro, le RER etc..., a fait du sous sol parisiens un gruyère encore plus grand que vous ne pourriez l'imaginer. Le simple mise en place d'un escalier mécanique demande des mois voir des années de faisabilités, et il est doublé voir triplé pour les ascenseurs et parfois impossible à faire tant cela coûterai une fortune (qui serai taxé sur ceux qui utilises ces transport). Il y a eu beaucoup d'évolution certes mais pas assez encore pour satisfaire tous les usagés