FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

délai de remboursement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

délai de remboursement

Messagepar visiteur » 03 déc. 2010, 18:08

j''ai réalisé une réservation avec règlement carte bancaire. La manoeuvre a été interrompue suite à un incident...
j''ai renouvelé et ça a fonctionné.
Malgré le message d''incident la première commande et sont règlement ont été validés. J''en ai demandé le remboursement.
Cela se passait le 20/10/10. Le 3 décembre je réclame et l''on me répond que nous sommes des centaines de milliers dans ce cas et que ça peut durer très longtemps, qu''il est impossible d''avoir de précision et qu''il n''y a pas d''interlocuteur.
Je comprends bien l''intérêt financier d''une telle manoeuvre. Je sais, pour en être régulièrement victime, que l''inertie d''une grosse machine comme la SNCF est usante.
Je voudrais savoir s''il existe un collectif pour leur rentrer dedans.
Je propose de ne plus nous souvenir dans quelle poche peut se trouver les billets lors des contrôles, de leur raconter nos histoires et de demander aux contrôleurs de repasser plus tard, quand la mémoire nous sera revenue; le principal n''est-il pas de le retrouver?
Ces gens qui nous demandent si souvent d''être solidaires de leurs mouvements le seront certainement avec nous et remonteront l''information vers leurs chefs pour qu''ils s''occupent mieux des clients; pardon, j''aurais du écrire assujettis.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: délai de remboursement

Messagepar visiteur » 13 déc. 2010, 18:30

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (sauf que j''ai été débité trois fois pour le même dossier!).
Après un envoi de tout le dossier en recommandé avec AR sur les conseils du personnel de l''accueil de Grenoble, et après une requête par mail j''ai appris aujourd''hui que le service clients régional n''avait pas reçu mon courrier! (malgré l''avis de réception que j''ai en ma possession).

J''attends moi aussi mon remboursement depuis deux mois et j''ai l''impression que ça va encore durer un moment.
Si les choses continuent ainsi je pense me faire aider d''une association de consommateurs. Plus nous serons dans ce cas, mieux nous pourrons faire pression.

Cordialement,
Damien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus