FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IDTGV Refus d'embarquement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

IDTGV Refus d'embarquement

Messagepar visiteur » 05 juil. 2010, 22:32

Bonjour,
Aujourd''hui je me présente à la gare TGV Aix munis de mon mail de confirmation de paiement pour 3 aller-retours Aix-Paris, et demande mes billets de train. La sncf me remet mes billets retours (Paris-aix) Mais IDTGV ne peut pas me donner mes billets Aller Aix-Paris-Bien que j''accepte de payer les 5€ supplémentaires par billets à imprimer. Le contrôleur du TGV refuse l''embarquement car il ne trouve pas mon numéro de dossier, ni mon nom-Malgrés leur mail de confirmation-La SNCF retrouve mon numeros de dossier mais pas IDTGV- Je suis obligé d''acheter trois billets Aller simples Aix-Paris au prix fort de 361€. Alors qu''IDTGV ne peut me fournir d''explication sérieuse sur la raison de leur refus d''embarquement -Ils refusent aussi de me rembourser les 361€ payés pour aller à Paris et acceptent de me rembourser les 161€ payés lors de l''achat des billets par internet.
Est-il permis de refuser l''embarquement et de refuser le réacheminement sans frais supplémentaires? En quoi suis-je responsable de leur incapacité à me donner un billet, à retrouver leur numéros de dossier,de plus ma réservation et règlement sont au même nom!!
Existe t-il une législation qui empeche IDTGV de m''obliger à racheter des billets au double du prix convenus cela parceque le controleur ne trouve pas mon nom ni mon numero de dossier?
Alors que la sncf trouve sans problème mon nom et mon numéros de dossier Idtgv ne le peut pas -Ces derniers étant les mêmes et confirmés par mail-
Ai-je raison de refuser leur remboursement de 161€, et de demander à saisir la justice si au final et sans préavis je dois payer ce voyage 361€ AU LIEUX DES 161€ prévus?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IDTGV Refus d'embarquement

Messagepar visiteur » 16 juil. 2010, 12:49

Bonjour,
Les problèmes de perte de numéro de dossier par IDTGV deviennent de plus en plus fréquents, pour quelle raison aucune idée car le système de réservation est le même que celui de voyages-sncf.
Une action en justice peut-être bénéfique pour vous.
Par contre ne refusez pas le remboursement de 161€ c''est toujours ça de pri.
Bonne journée.
Florent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IDTGV Refus d'embarquement

Messagepar visiteur » 22 juil. 2010, 08:56

Bonjour
Merci à Laurent pour votre réponse.
Je précise aussi qu''iDTGV n''à pas proposé un remboursement, il s''agissait d''un "bon d''achat" d''une valeur de 161 €.
J''ai envoyé une réclamation en R.A.R au service Clients. Ensuite je compte saisir le juge de proximité.
Tous articles de loi au sujet de l''obligation de résultat de la sncf ou tous témoignages au sujet de numéro de dossier perdu par iDTGV seraient précieux pour étayer ma demande de remboursement auprès du juge.
Merci pour l''intérêt que vous accorderez à ma demande.
Claudette

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IDTGV Refus d'embarquement

Messagepar visiteur » 25 août 2010, 08:57

Bonjour,
Le 09-07-2010, j''ai eu le même désagrément de "refus d''embarquement" :

J''ai acheté un billet IDTGV pour ma fille pour un train Paris Mulhouse du 09-07-2010.
Arrivée sur le quai, les contrôleurs et le superviseur lui ont refusé l''accès à sa place pour les 2 raisons suivantes :
- pour non paiement (alors que mon compte a été débité le 05-07-2010)
- parce que la place que j''avais réservée ainsi que celle d''à côté étaient notées sur l''ordi du contrôleur "les personnes qui se présentent aux places 51 et 52 ne sont pas autorisées à rentrer dans le train"
Elle a été obligé d''acheter un second billet que IDTGV nous refuse de nous rembourser. Ils prétendent ne trouver aucune trace du refus.

Alain.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IDTGV Refus d'embarquement

Messagepar visiteur » 23 sept. 2010, 22:36

Bonjour Alain,

Si vous avez la preuve du paiement du 1er billet(relevé de banque ou copie de la commande/facture) et la copie du 2iéme billet pour le même trajet, vous pouvez demander le remboursement du billet payé à tors.
Il faut leur envoyer une lettre R/A.R -aidez-vous des lettres type sur le site E-litige.com. Ce site peut également intervenir auprès d''iDTGV pour appuyer votre demande.
C''est ce que j''ai fait, j''ai obtenu le remboursement des premiers billets acheté 1 mois avant; et donc moitié moins chers que les billets qu'' iDTGV m''a obligé de racheter(je ne sais toujours pas pourquoi je n''étais pas sur la liste des voyageurs) .
je saisie donc le tribunal de proximité pour obtenir le complément des billets qu''idtgv m''a obligé à racheter.
Merci pour votre témoignage.
Claudette

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus