Bonjour,
Aujourd''hui je me présente à la gare TGV Aix munis de mon mail de confirmation de paiement pour 3 aller-retours Aix-Paris, et demande mes billets de train. La sncf me remet mes billets retours (Paris-aix) Mais IDTGV ne peut pas me donner mes billets Aller Aix-Paris-Bien que j''accepte de payer les 5€ supplémentaires par billets à imprimer. Le contrôleur du TGV refuse l''embarquement car il ne trouve pas mon numéro de dossier, ni mon nom-Malgrés leur mail de confirmation-La SNCF retrouve mon numeros de dossier mais pas IDTGV- Je suis obligé d''acheter trois billets Aller simples Aix-Paris au prix fort de 361€. Alors qu''IDTGV ne peut me fournir d''explication sérieuse sur la raison de leur refus d''embarquement -Ils refusent aussi de me rembourser les 361€ payés pour aller à Paris et acceptent de me rembourser les 161€ payés lors de l''achat des billets par internet.
Est-il permis de refuser l''embarquement et de refuser le réacheminement sans frais supplémentaires? En quoi suis-je responsable de leur incapacité à me donner un billet, à retrouver leur numéros de dossier,de plus ma réservation et règlement sont au même nom!!
Existe t-il une législation qui empeche IDTGV de m''obliger à racheter des billets au double du prix convenus cela parceque le controleur ne trouve pas mon nom ni mon numero de dossier?
Alors que la sncf trouve sans problème mon nom et mon numéros de dossier Idtgv ne le peut pas -Ces derniers étant les mêmes et confirmés par mail-
Ai-je raison de refuser leur remboursement de 161€, et de demander à saisir la justice si au final et sans préavis je dois payer ce voyage 361€ AU LIEUX DES 161€ prévus?