FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANNULATION IDTGV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ANNULATION IDTGV

Messagepar visiteur » 12 avr. 2010, 16:03

Avant les grèves du mois d''avril 2010, j''ai acheté un billet IDTGV pour le mardi 13 avril 7h46 en direction de ST Raphael à un prix intéressant.

Malheureusement j''ai reçu un é-mail me stipulant que l''IDTGV 2901 était annulé.
Je me renseigne tant bien que mal, je fais infolignes qui me confirme que le TGV 2901 de 7h46 à destination de St Raphael roule normalement.

Je contacte alors IDTGV et là la personne de ITGV me dit que la SNCF a annulé la rame IDTGV afin d''y mettre une rame à eux.

C''est purement scandaleux, non seulement la SNCF pénalise des voyageurs en faisant en sorte que la grève dure et en plus elle supprime purement et simplement des billets vendus sur le site VOYAGE SNCF.COM par leur filiale IDTGV.

Moralité,
1 impossible de partir car plus de billet
2 départ retardé au 15 avril moyennant 50€ de plus
3 on nous prend vraiment pour des cons

Un voyageur un peu en colère

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ANNULATION IDTGV

Messagepar visiteur » 14 avr. 2010, 15:27

Pour moi, même scénario : le 20 février 2010 j''ai réservé un aller retour Lille/St Raphael pour 2 personnes pour un total de 277 euros.
Le 9 avril à 17 h 00 par mail et sms IDTGV m''avise que le train que nous devions prendre à l''aller soit le 11 avril est annulé. Sans rien vérifier, j''echangeais nos billets pour le 12 avril (80 euros en plus).
Dans la journée du 10 avril je m''aperçois que le train du 11 avril circule et j''ai même vu mes billets en ligne sur le site IDTGV. J'' ai envoyé, par le formulaire de contact, 2 mails pour pouvoir prendre le train du 11 avril. Je n''ai eu aucune réponse.J''ai essayé d''appeler au 01 47 30 38 66
et au 01 55 90 13 89 mais personne au bout du fil alors je ne me suis pas présenté en gare.
Le 11 avril, IDTGV m''avise que le train du 12 avril est aussi annulé.Je vérifie sur infolignes Sncf qui confirme alors j''ai demandé le remboursement.Il n''y aura pas de problème pour ça à par le délai de remboursement...
Je m''aperçois le lendemain qu''il circulait.
C''était trop alors j''ai demandé non seulement le remboursement total des billets A/R et des frais d''échange mais aussi des dommages et intérêts pour la semaine de vacances perdue. J''ai imprimé toutes les preuves et je ne compte pas laisser tomber et saisir la justice. Qu''en pensez-vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ANNULATION IDTGV

Messagepar visiteur » 18 mai 2010, 21:03

Bonjour,

Durant la grève, on m''annonce que mon IDTGV ne circulera pas. Après visite sur le site, je lis que je peux être remboursée de l''aller et du retour.... Donc je demande immédiatement le remboursement intégral de mes billets comme indiqué. Devant me rendre à Paris impérativement, je prends ma petite voiture, et je me fais 850 kms dans la nuit ( Marseille-Paris... un plaisir en voiture). A mon retour, ô surprise , j''ai été remboursée mais seulement des billets ALLER.... j''attends toujours le remboursement des billets retour (forcément revenir de Paris avec ma voiture dans le TGV aurait été difficile!!!) , j''en suis à trois mails, je commence à bouillir....
Si quelqu''un a été plus malin que moi : je suis à la recherche d''une capture d''image de leur site expliquant le remboursement des billets aller et retour... moi je n''ai fait qu''un copier/coller, donc pas de valeur légale.....
Merci :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ANNULATION IDTGV

Messagepar visiteur » 12 nov. 2010, 08:00

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous le 2è billet nous a coûte 110 euros de plus et idtgv refuse de nous rembourser, avez vous eu gain de cause?
Pouvez vous nous aider?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus