FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

blosse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar blosse » 08 sept. 2016, 12:13

j ai fais une commande en juillet 2016 pour une plaque de gaz payee 140£ je l ai evidemment pas reçue avec un mail m informant de la cessation de electrosigma je n ai pas eu de remboursement à ce jour

Slo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Slo91 » 09 sept. 2016, 19:57

Bonsoir,

Moi aussi j'ai effectué une commande (n° DNZXFVHDH) d'un lave-linge top ELECTROLUX EWT1273DDW le 16/06/2016, sur le site ELECTROSIGMA.com, mais sans surprise je n'ai rien reçu depuis tout ce temps.

J'ai appelé plusieurs fois le service clients du site pour être informé du délai de livraison, et ils n'ont sans cesse repoussé l'échéance... (tél: 01.85.09.15.50 mais également le 01.45.77.55.49 société ELECTROMUST du même groupe)

J'ai donc annulée ma commande et voici leurs réponse datant du 26/07/2016:

"Votre commande sur ElectroSigma ayant pour référence DNZXFVHDH a été annulée.
Nous vous prions de nous excuser pour la livraison tardive de votre commande.
Nous vous confirmons que votre commande a bien été annulée.
Le remboursement sera effectué selon la loi hamon sous 14 jours.
Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Le Service Client ElectroSigma"

Entre temps j'ai reçu le message de cessation de paiement (le 31/08/2016) comme plusieurs personnes apparemment.

Voilà je ne sais pas comment faire pour obtenir mon REMBOURSEMENT (363.99€) et c'est pour cela que je fait appel à vos services. J'ai uniquement envoyé un mail à la ddpp de Paris.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

concrems
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar concrems » 10 sept. 2016, 10:10

Bonjour,
Nous faisons partie du club ... malheureusement :
Achat le 20/08/2016 d'un lave-vaisselle en 3 fois sans frais pour 597,99 €.
1er prélèvement de 199,73€ le 20/08.
L'état de la commande restant étrangement en "A propos de votre commande", envoi d'un premier message de renseignement le 27/08 puis 31/08 sans réponse.
Après réception du mail de M. Konstantaras, demande d'annulation de la commande par un nouveau message et j'ai bloqué ma carte bleue virtuelle pour éviter les prochains prélèvements.

Je vais essayer de suivre vos recommandations et bon courage à tous !
Cordialement,

lemou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lemou » 11 sept. 2016, 10:21

Apparemment l'entreprise va être mise en liquidation judiciaire.
Mais comment connaître le nom du liquidateur judiciaire, puisque nous devrons le contacter afin de faire valoir notre dette? Est ce que cela sera signalé sur le site?
Est ce que l'un d'entre vous sait?
Il y a eu un précédent liquidateur qui était maitre Gilles Pelegrini, mais c'était pour la précédente reprise de 2014.

Mimence
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mimence » 11 sept. 2016, 20:41

Bonjour à tous,

Même combat pour moi. J'ai acheté un four 400€ le 04 août 2016 sans avoir été livré.

UFC que choisir m'a conseillé d' aller sur le sitte d'infogreffe.fr pour avoir le nom du liquidateur judiciaire. À ce jour toujours rien.

Merci pour l'ouverture de ce sujet, à plusieurs nous aurons plus de chances si tant est que nous en ayons une.

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 13 sept. 2016, 09:59

Bonjour,

Nous sommes très nombreux (plus de 200personnes) à rencontrer des difficultés avec Electrosigma (ou Electromust, tout deux font partie de la société PEMIBLANC MERCHANDISING).

Pour ma part je me suis également rapproché de l'association UFC que choisir pour qu'elle puisse m'aider dans "ce combat".

Voici les démarches que UFC m'a préconisé :
- demande de remboursement en lettre recommandée avec AR auprès de la société
- faire appel au juge de proximité

Etant informaticien, j'ai préparé un site pour regrouper toutes les informations et démarches. J'ai d'ailleurs mis à disposition mon modèle de lettre de remboursement ainsi que le formulaire à remplir pour la demande auprès du juge de proximité, sur ce site.

Je me permet donc de vous communiquer l'adresse du site, car je pense que cela peux faciliter les démarches et la communication. L'adresse n'est pour l'instant pas facile à retenir et j'en suis désolé, mais les informations pour les démarches administrative sont bien présentes :

http://s394217177.onlinehome.fr/

J'ai, de nouveau, rendez vous avec UFC que choisir le 22 septembre, je ne manquerai pas de vous tenir informé sur le site.

Si vous avez des informations qui pourrai tous nous aider, merci de me les faire parvenir afin que je les mettent à disposition de tout le monde.

Eric levallois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric levallois » 13 sept. 2016, 16:47

Merci pour votre aide. Nous sommes aussi victimes de ces [Message Modéré]:un lave vaiselle Miele paye comptant dans le magesin du 17 eme pour unesomme de870 euros. Je depose demain une declaration aupres du greffe de la juridiction de proximite du 17 eme.
Eric levellois

Delfab94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Delfab94 » 13 sept. 2016, 20:48

Bonsoir,
Je fais aussi partie des personnes arnaquées. J'ai acheté un réfrigérateur Samsung le 29/06/2016. Je me suis déplacée au magasin de la queue en brie. J'ai réglé la moitié soit 350 euros et depuis c'est impossible d'avoir des informations. Il y a eu des indications sur le site début septembre comme quoi le magasin le 19 septembre... Je n'étais pas inquiète mais en cherchant à nouveau des informations j'ai téléphoné au magasin de Paris qui m'a informé aujourd'hui de la possible liquidation de electrosigma. Je me suis mise à faire quelques recherches et je découvre donc la supercherie.
Je n'ai pour ma part reçu ni mail ni courrier!
Je vais aller sur le site indiqué j'avoue me sentir démunie car je n'ai jamais vécu ce type de problème. Je suis toute action collective.
Merci

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 14 sept. 2016, 08:14

Nous tentons actuellement de recenser le nombre de personnes qui rencontre un problème avec le site Electrosigma, et d'évaluer le montant total ("des dégâts").

Pour les personnes ne l'ayant pas encore fait merci de suivre les consignes présentées ici :

http://s394217177.onlinehome.fr/index.php/demarches/35-recensement-des-litiges

Il s'agit de remplir un petit fichier excel (nom, date de la commande, montant,...) et de le retourner par mail, cela prend moins de 2min.

Merci

PierreP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PierreP » 14 sept. 2016, 09:31

Je découvre que je fais partie des clients escroqués par ElectroSigma.
J'ai commandé un lave vaisselle le 25 août (débité le 26!) alors qu'aucune alerte ne figurait alors sur Internet
Effectivement, leur site est toujours actif pour vendre (un comble et une [Message Modéré]) alors que plus personne ne répond (répondeur HS et aucune réponse aux courriels)
Que faire? Je crains que, non prioritaires (clients) mon affaire passe en pertes et profits (>500€)
Peut-on, via Que Choisir, initier une procédure groupée?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »