FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Echange impossible?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Echange impossible?

Messagepar visiteur » 07 déc. 2008, 15:15

J''ai acheté au guichet il y a 2 mois environ 30 billets à 4€ (tarif carte 12-25) entre Saint Chamond et Lyon car j''effectue 2 aller-retour par semaine pour mes études. Or la voie a été endommagée par les inondations de novembre avec pour conséquence une suppression de nombreux trains dont ceux que je prends d''habitude, pour au mois 6 semaines. Je me suis rabattu sur la voiture en attendant que le trafic ferroviaire reprenne normalement. Je me suis rendu au guichet de la gare pour échanger mes 18 billets (valables 3 mois a partir de la date d''achat) que je ne pourrai pas utiliser et les prolonger de nouveau pour 3 mois. Quelle ne fut pas ma surprise quand le guichetier m''a annoncé que ce n''était pas possible, les billets faisant moins de 4€, ça machine ne les reprendrai pas!!! Et il ne m''a rien proposé d''autre! Vive les machines et la SNCF! Qu''en pensez vous? Puis-je passer par d''autres voies pour faire l''échange ou le remboursement?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus