FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Billet impossible à retirer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Billet impossible à retirer

Messagepar visiteur » 23 nov. 2008, 21:56

Bonjour,

J''apprends, à mes dépends, qu''il n''y a aucune manière de retirer son billet de train après un achat en ligne si l''on n''a plus la carte bleue ayant servie au paiement. Il est aussi impossible de modifier le mode de retrait du billet, ce qui aurait résolu le premier problème.
En gros, le billet est payé, on peut avoir la possibilité de l''annuler, par gentillesse pour un billet non échangeable ni remboursable, et en plus on fait un joli cadeau à la SNCF du prix du billet acheter plus la perte de l''avantage acquis en de prévoyant son voyage à l''avance. Tout le bénéfice est pour la SNCF.
En cette période de fin d''année, je me dis que je fais un bon père Noël.
Peut-être cela aidera la branche FRET !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Billet impossible à retirer

Messagepar visiteur » 01 déc. 2008, 19:33

C''est tout à fait normal. Si il ne fallait pas la carte bleue de l''acheteur avec son code, n''importe quel gus pour peu qu''il ait la référence pourrait retirer le billet que quelqu''un d''autre a acheté!

Heureusement que la SNCF fait mieux que ca et instaure des systèmes de protection pour ses millions de voyageurs quotidiens. Si un tel système de protection n''existait pas, je n''achèterai jamais un billet par Internet!

C''est pour cela que je fais confiance à la SNCF et que je préfère le train.

Vous pouvez vous faire rembourser le billet de train en allant dans un guichet, en demandant à remplir avec l''agent un formulaire qui sera envoyé au service clients SNCF à Arras. Ce service prendra vos coordonnées, s''assurera de votre identité et procédera à un remboursement dans un délai d''un mois.

Ces conditions d''achats sont CLAIREMENT indiqués lors de votre achat en ligne avec votre carte bleue. La SNCF ne peut rien faire pour les clients qui ignorent consciemment les règles en refusant de les lire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Billet impossible à retirer

Messagepar visiteur » 01 janv. 2009, 20:36

Je suis plutot d''accord. M''étant fait volé mon sac et donc ma carte bleue je trouve inadmissible que je ne puisse pas retirer mes tickets d''autant plus que ces derniers sont nominatifs, une piéce d''dentité devrait donc suffir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Billet impossible à retirer

Messagepar visiteur » 04 juin 2009, 14:31

La sncf à par l''intermédiaire de net augmente ses profits.

Un billet payé devrait être remboursable ou au moins rester échangeable même après départ puisque que la pratique de la sur-réservation est appliquée.

Le prix des places qui varie comme la bourse suivant la date à laquelle on fait la reservation avec une différence entre les prix au guichet et ceux du Net.

Bref avec plusieurs prix pour un même trajet, prix qui fluctuent selon la date et plein de paramètres, on peut vous proposer un paris besancon variant de 25€ a + de 100€!!!

Et des litiges comme celui exposé ou celui de la carte electron non accepté par les contrôleurs pour un réglement à bord du train alors qu''elle est prise en compte au guichets et sur le site web SNCF, sont des abérations sur lesquelles la sncf créé du profit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus