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Messagepar visiteur » 23 juil. 2008, 14:50

Ce n''est plus de l''inflation ?

Je payais mon abonnement de train, domicile-travail, tours (37)-Paris, 522 euros par mois. Sans compter les réservations de 1.50 euros par trajet.

A ma grande surprise, je l''ai renouvelé pour le mois de juillet et il a augmenté de 13 euros par mois, soit 535 euros par mois. Une hausse qui revient sur l''année à + de 130 euros.

Mais où va cet argent ? Et toujours autant de retard.

La privatisation des chemins de fer en France semble primordiale.

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Messagepar visiteur » 23 nov. 2008, 06:18

La privatisation des chemins de fer dans les pays ou elle a aboutie a débouchée sur des hausses de tarifs bien plus importante.

Mais ne vous inquiétez pas, la direction de la SNCF et le gouvernement se prépare justement à la concurrence et la privatisation et c''est pour cela, qu''ils augmentent ainsi les tarifs pour mieux faire du fric sur le dos de l''usager.

Comme tout les grands groupes industriels qui viendront sur le réseau ferré pour dégager un max de profits sur le dos des usagers et des agents.

Quant à la ponctualité de la SNCF, vous me faites rire. Seul les chemins de fer japonais et suisses sont plus ponctuels que la SNCF. Bref, 3ème meilleure entreprise ferroviaire en terme de ponctualité au MONDE.


Que faire en cas de litige ?

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Inflation.

Messagepar visiteur » 23 nov. 2008, 17:48

Cela correspond à une inflation de 2.5 %, dans la fourchette donnée par l''INSEE et le gouvernement.

Tournez vous vers le patronat et le gouvernement qui organisent l''augmentation des prix pour accroitre les profits des grands groupes, dont la SNCF.

Quant à la privatisation, préparez vous à pire. C''est justement dans l''optique d''une concurrence imminente que la SNCF augmente ses prix pour avoir des bases financières plus "solides" au détriment évident de l''usager.

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