Bonjour,
Je possède un MacBook Pro retina 13 acheté en 2013. Au bout de 6 mois d'utilisation le revêtement antireflet à commencé par se dégrader sur le contour, puis les touches ont laissé des traces. Après quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul dans ce cas. Ce n’était donc pas une mauvaise manipulation de ma part mais bien un problème de malfaçon.
Un groupe d’utilisateurs d’Apple a été créé : http://www.staingate.org/. Une pétition à circulé. Des mails de réclamation ont été envoyé à la direction d’Apple.
Et sur Facebook « Stains on MacBook's Retina displays - damaged AR coating »
Apple a fini par reconnaître le problème et remplace gratuitement les écrans défectueux depuis aout 2015, sous certaines conditions.
« Un nouveau programme interne vient d’être lancé par Apple pour prendre en charge les problèmes rencontrés par certains utilisateurs avec l’écran de leur MacBook Pro Retina, ou plutôt avec le traitement antireflet de ce dernier. »
Hélas, il semble que les écrans de remplacement rencontrent le même problème.
Apple a mis en place un programme interne « SN2898 » qui impose des restrictions de temps et d’utilisation.
A quand un programme d'extension de garantie pour cette série de Macbook pro ?
Qui rencontre les mêmes problèmes ?
Merci