FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARREFOUR ET LES TICKETS RESTAURANT HORS LA LOI ?

CALISSONDAIX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2016, 10:06

CARREFOUR ET LES TICKETS RESTAURANT HORS LA LOI ?

Messagepar CALISSONDAIX » 10 août 2016, 10:22

Je me suis rendue chez Carrefour pour acheter des plats cuisinés et j'ai souhaité régler mes achats avec des tickets restaurant comme la loi m'y autorise.

A la caisse, la caissière a accepté le règlement pour 2 salades prêtes à consommer, mais pas pour le riz cantonais en barquette. Je me suis rendue à l'accueil afin d'en savoir plus et l'hôtesse m'a remis une liste de plats cuisinés éligibles aux tickets restaurant : j'y ai trouvé 6 riz cantonais du rayon frais et/ou surgelés, tous sauf la marque que j'avais choisie !

Quand j'ai écrit pour demander des explications (pourquoi mon riz cantonais en barquette n'est pas éligible aux titres restaurant alors que tous les autres riz cantonais en barquette le sont, certains pour la même contenance), j'ai obtenu en tout et pour tout la copie du texte de loi sans autre explication, donc réponse hors sujet. J'ai également écrit (par courrier) à l'organisme des tickets restaurant et je n'ai reçu aucune réponse depuis 2 mois.

En bref, si je comprends bien, la liste des produits éligibles est au bon vouloir des enseignes et ne respecte pas la loi, car le plat choisi était comme les autres un plat prêt à réchauffer pour consommer sur mon lieu de travail mais il a été oublié sur la liste donc les caisses ne l'acceptent pas alors qu'il devrait "passer".

Afin de pallier à ces "oublis" la prochaine fois je passerai en caisse avec 2 ou 3 marques différentes et je laisserai de côté les produits éligibles qui ne "passent" pas. A force de devoir remettre en rayon les produits frais l'enseigne révisera peut être ses listes, qui sait ?

PS :il y a quelques années Carrefour avait déjà refusé de prendre mes tickets resto pour des fruits et légumes, j'avais dû écrire à Valérie Boyer, députée qui avait déposé la loi sur les tickets resto. Comme par enchantement, les fois suivantes mes tickets avaient été acceptés pour les fruits et légumes....

Marie gard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2016, 06:30

Re: CARREFOUR ET LES TICKETS RESTAURANT HORS LA LOI ?

Messagepar Marie gard » 10 sept. 2016, 06:52

Bonjour. Les lobby des hypermarchés déploie des règles très restrictives d'acceptation des tickets restaurant sous couvert de la signature d'une charte avec la CNTR. Dans une totale opacité, certains produits et surtout certaines marques sont éligibles ou non. Impossible d'obtenir des renseignements, les tickets sont quasi systématiquement rejetés par la caissière au motif..." il ne passe pas". Pourquoi ? Et sur quel produit ? Réponse : "je ne sais pas Allez à l'accueil". A la caisse il y a un feuillet interne à consulter sur place non diffusable avec des mentions très floues et très imprécises. L'hôtesse ne peut pas me renseigner : "écrivez à la direction". Pas de réponse à mes demandes. Je mange en réfectoire et suivant un régime medical treste striché je ne vais pas au restaurant, snack ou cafétéria. Impossible de les écouler, je vais demander à mon employeur de ne plus en bénéficier : 40 % d'économie pour moi et 60 % d'économie pour lui, il sera content.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus