FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un voyageur régulier du Paris-Lille en colère

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Un voyageur régulier du Paris-Lille en colère

Messagepar visiteur » 14 oct. 2007, 19:31

J'emprunte cette ligne depuis maintenant plusieurs années avec en moyenne 3 voyages aller-retour par mois. Etudiant, je possède la carte 12-25 et je connais rarement avec exactitude la date et l'heure de mes voyages une semaine voire moins à l'avance. Au début, je parvenais facilement à trouver des billets avec 50% de réduction pour 15 euros. Je passe sur l'augmentation sensible du prix moyen - liée à la hausse des prix et des frais bien entendu- et l'impossibilité de trouver des places à 50% - existe-elle encore? Je trouve surtout scandaleux de devoir payer un billet plus de 50euros en première, de ne plus pouvoir consulter la réduction envisagée lors de l'achat du billet en machine avant d'avoir terminée l'opération et de payer 3 euros pour un changement le jour même - et je ne parle pas de l'accueil des "agents" sur quai... Alors pourquoi sur une des lignes les plus fréquentées de France paie-t'on encore plein pot, supprime-t'on des trains pour mieux vendre dans les autres? Faut-il absolument prendre ses billets deux mois à l'avance pour avoir une réduction digne de ce nom? La période de pointe ne devrait-elle pas s'appeler période normale et la période normale période des heures creuses? Je ne peux jamais prendre le train à 15h mais comme tout le monde à 18h...Peut-on m'expliquer pourquoi j'ai l'impression de parler dans le vide et que les agents à qui j'en parle n'expriment pas un mouvement de compréhension, ni pour personne d'ailleurs...

templeuve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 avr. 2007, 10:51

re: Un voyageur régulier du Paris-Lille en colère

Messagepar templeuve » 27 oct. 2007, 15:46

Bonjour,
Je vais essayer de vous répondre:la SNCF a besoin d'anticiper(comme toute les entreprises de transport) afin de mieux adapter son offre à la demande (donc + tôt vous réservez, + vous avez des réductions-les50% existent toujours-!)la réduction n'est connue qu'au moment de la réservation car s'applique par train/horaire/jour.Les 3 € sont une compensation, car 20% des places remises à disposition le jour même ne sont pas revendues.Il n'y a pas eu de trains de supprimés sur Lille Paris-au contraire, le matériel fourni offre une plus grande capacité-. Enfin, quant au comportement du personnel,il existe un cahier de réclamation dans chaque gare.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un voyageur régulier du Paris-Lille en colère

Messagepar visiteur » 27 nov. 2007, 11:01

Bonjour,

Je suis moi aussi un usager régulier sinon quotidien de cette ligne et il existe encore trop de trains complets ou mal organisés.

Je ne parle pas de la qualité du service 3635 à 0,34 Euro / minute déplorable ou des périodes de grèves.

Je ne veux pas non aborder ce cahier papier présent dans les gares alors nous sommes en 2007 et que nous pouvons pas communiquer avec le service client par son site web.

Cordialement,

Xavier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un voyageur régulier du Paris-Lille en colère

Messagepar visiteur » 17 janv. 2009, 10:34

pareil je fait paris/lille tout les jours et je trouve que ces fonctionnaires en profitent bcp trop.
Il savent qu''ils contrôlent la mobilité du pays et en profitent pour revendiquer n''importe quoi en faisant grève sans arrêt.
C''est quand même un service public bon sang, le trajet déjà devrait être gratuit pour les raison professionelles (là j''en ai pour 700€/mois !!!) et les grèves interdites, le métier de fonctionnaire devrait être un métier de transition payé le minimum car c l''état qui paye et les gens ne sont pas compétents du tout et d''ailleurs n''ont pas besoin de l''être pour ce qu''on leur demande de faire.
Actuellement le métier de fonctionnaire est un planque bien payé, ça doit changer sinon ça finira mal !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus