FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

60% d'augmentation des tarifs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

60% d'augmentation des tarifs

Messagepar visiteur » 09 juin 2007, 20:55

Ca y est c' est fait il n y a plus que des tgv pour le trajet strasbourg paris et avec lui une envolée pratiquement sauvage des tarifs. Fini le tps ou l' étudiant pouvais se rendre sans trop de difficultées chez sa copine qui étudie plus loin fini aussi le tps ou la sncf était un service public . Leur sloggan est: "PLUS VITE PLUS EUROPEEN" ils ont juste oublié de mettre PLUS CHER a la suite . C' est honteux et si aujourd' hui pour l' inauguration de TGV est européen il pleut, peut etre faut il que les responsable de cette abomination immorale y voit un signe .
signé: un consommateur étudiant vraiment dégouté .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 60% d'augmentation des tarifs

Messagepar visiteur » 20 juin 2007, 12:40

Moi aussi, très mécontente et franchement fâchée d'être prise en otage par la SNCF !!!
Au lieu d'arranger les choses, l'arrivée du TGV Est fait que je ne peux plus rentrer chez moi en Alsace...
En effet, on n'a même pas le choix entre un train "normal" et un TGV. Il n'y a plus que des TGV à des prix exorbitants, complètement inabordables pour moi (qui ne suis même pas étudiante !).
Pour exemple : avant, l'aller-retour Paris-Strasbourg était en moyenne à 140 €. Maintenant, c'est environ 300-400 € !!! Qui peut se payer ça ?!
Système totalement élitiste et choquant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 60% d'augmentation des tarifs

Messagepar visiteur » 28 juin 2007, 07:58

Oui les étudiants sont les grands perdant du TGV. Je fais Paris - Reims tous les jours en ce moment et l'abonnement étudiant ne m'autorise qu'a 9 trajet pour 113€ je dois donc acheter un abonnement toutes les semaines... Sans compter qu'en plus il faut payer les reservations à 3€ (alors qu'un abonné forfait paie sa reservation 1.5€...).

Tout le monde sait que les étudiants sont riches!

Clément

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 60% d'augmentation des tarifs

Messagepar visiteur » 11 juil. 2007, 22:02

Mesdames et Messieurs, à tous ceux sur ces forums qui souhaitaient la libéralisation du rails, je vous annonce cette bonne nouvelle: avec les TGV EST,vous y êtes presque et vous avez le parfait aperçu de ce qui vous attends.

Dans un 1er temps et pour éviter de continuer à lire qques aberrations, je vous rappelle que depuis plusieurs années les TGV, corails, téoz... ne font plus partie du service public, seul le traffic TER en est un et la SNCF a une délégation pour une période de 5 ans renouvelable (le matériel,les horaires, les dessertes, le nombre de trains par jour.. est du domaine du conseil régional,inutile de vous préciser que tout est lié si vous manquez de trains sur votre ligne). Ensuite comme l'a déclaré un "haut" responsable SNCF,les prix ont été alignés sur le conccurent direct= l'avion et non réajuster sur le prix de ces "bons vieux anciens corails" qui ne vous donnaient aucune satisfaction.
Vous vouliez une SNCF plus proche de ces clients:
- plus de service clientèle en gare mais un service centralisé à ARRAS sans possibilité de les joindre par téléphone et aux délais dont certains ont pu déjà se frotter;
- en cas de problême dans le train, vous vouliez une SNCF tolérante,le TGV ce n'est pas un bus ou un TER on ne le prens pas quand on veut, il a été demandé aux 3 centres de recouvrement des pv de multiplier leurs résultats par 2 et pour tout oubli de réduction ou autres, vous avez des frais,(c'est comme avec votre banque et son systême d'augmentation des bénéfices, vous pouvez changer de banque: regarde les tarifs des transferts et si la nouvelle banque n'appartient pas au même grand groupe).
Pour conclure, réjouissez-vous l'échéance arrive à grands pas et comme pour le marché de l'électricité, du portable et les accords entre les différents opérateurs,ces futures réformes seront certainement bénéfiques.
Mais, au fait!!! les prix ne vont certainement pas baisser, alors qui va empocher les bénéfices....les usagers????
bon courage à vous étudiants car comme la médecine,l'obligation de se loger en dehors des centre-villes, de se déplacer pour suivre ses études etle coût du transport, tout cela va accentuer encore plus la dérive d'un enseignement à 2 vitesses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 60% d'augmentation des tarifs

Messagepar visiteur » 03 sept. 2007, 01:24

ah, merci
ca fait plaisir de voir que certaines personnes sont bien informees.
effectivement, si la sncf etait encore publique on aurait pas tout ce mepris et cette hausse des tarifs de 30 a 60% en moyenne.
leur technique est simple, enlever des wagons pour dire que le train est plein et faire monter les prix....
mais que faire ?
se reunir en association de consommateurs ?
mais si ca avait encore une valeur.
vous de ufc que choisir, vous pensez encore avoir du poids avec le gouvernement en place et la conjoncture actuelle ?
bonne chance et bon courage
pauvre France
comme disait l'autre :
"la france attend qu'on la baise"
et la c carrement du viol

gregory9876
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:53

re: 60% d'augmentation des tarifs

Messagepar gregory9876 » 09 sept. 2007, 23:00

La SNCF pratique des prix inadmissibles et profite de son monopole...

Pour reserver mon billet de Noël, je savais qu'il fallait reserver à l'avance et il a fallu trois fois avant que je puisse reserver en agence car la SNCF a reculé sans explications les dates d'entrée de reservations

Le service ID TGV est accessoirement des plus flou

Mais il est vrai que le service de transport est rempli assez bien

Ah j'oubliais, en hiver les trains ne sont pas chauffés ! (sauf juste au début il me semble !)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Adesva

Messagepar visiteur » 11 sept. 2007, 03:45

Hi all!
How are you?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 60% d'augmentation des tarifs

Messagepar visiteur » 26 nov. 2007, 20:50

je suis tout a fait d'accord avant je prenais tous les week end le train direction de forbach avec une carte de reduction escapade j'en avais pour 62 euros le week end (c'est ca l'amour) pas trop le choix vu que mon futur mari est militaire en allemagne... maintenant un aller paris/forbach me revient a 62 euro voir plus...
cela est honteux de leur part...
il est idnaissible sous pretexte que la sncf mette en place un tgv qu'il augmente le prix des trains..

De plus sur leur site il est impossible de voir les prem's (billet a 25 euros) ou sont ils??? moi je ne les trouve jamais... ils nous avait promis 5000 billet a 25 euros pour paris/metz je ne les trouve jamais...

je suppose que c'est encore une publicité mensongere... de plus on ne peut reserver un billet plus de 3 mois a l'avance

il faudrait monter une petition et une plainte que eux et tous leur abus

si quelqu'un si connais je le suit

Nadia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 60% d'augmentation des tarifs

Messagepar visiteur » 28 avr. 2008, 21:03

Usager TGV depuis 25 ans sur le Sud Est, j'avais hate de prendre le TGV Est et ne plus faire les 2x 5h30 de RN4 au volant. Et le TGV Est est bien au rendez vous côté efficacité, rapidité etc... enfin le confort connu depuis 25 ans sur le sud-est.
Mais voilà que depuis que la SNCF a changé ses tarifs et en particulier abandonné les billet "decouverte WE" ou "decouverte à 2" à tarif "raisonnable", environ 52€ jusque 2 semaines avant le voyage. Je me rends compte qu'à moins de prendre mon billet 2 mois à l'avance entre 56 et 62 €, les prix explosent à 82€ deux semaines avant le depart jusques 118€ le jour même. C'est scandaleux, surtout que les billets PREMS à 25€, faut rester debout et se connecter à Internet à minuit 3 mois avant si on veut en prendre - autant laisser tomber ces stupides PREMS et faire tarif moins variable -> Je n'ai jamais su plus de 2 semaines en avance ou j'allais le WE!

Déjà à 62€ c'est déjà une forte augmentation mettant l'aller simple SNCF au prix d'un plein pour un A-R en voiture, même à 1,25€ le litre de gazol. Alors qu'il y a 10 à 20 ans on disait que le plein AR de la voiture payait un AR SNCF pour 1 personne. Soit doublement du prix.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 60% d'augmentation des tarifs

Messagepar visiteur » 30 mai 2008, 16:21

C'est simple, je n'ai jamais utilisé autant ma voiture que depuis l'arrivé du TGV Est... et oui, c'est moins cher!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus