Bonjour ,
Comme beaucoup je pense , vous avez reçu le mail du président de Pemiblanc Merchandising SAS:
La Queue en Brie 31/08/2016
Cher client,
Il m'est apparu nécessaire de vous faire part des difficultés que connaît ma société et dont vous et moi risquons d'être les victimes.
Je n'imaginais pas, au moment de la reprise de la société ARTS MENAGERS SERVICES en Redressement Judiciaire au mois de juillet 2014, que cette opération serait une pareille gageure.
La première et probablement la plus importante difficulté que j'ai dû surmonter vient de ce que l'administrateur judiciaire avait mal calculé le coût des livraisons et des remboursements à effectuer aux clients qui avaient commandé avant le redressement judiciaire de la société ARTS MENAGERS SERVICES ou au cours de la Période d'Observation de cette procédure collective.
Il avait fixé ce coût à 100.000 €, somme que la société PEMIBLANC MERCHANDISING s'était engagée à prendre à sa charge alors qu'en fait ce coût a été supérieur à 300.000 €, soit un besoin de trésorerie supplémentaire de 200.000 € que je n'avais pu anticiper.
La deuxième difficulté rencontrée a été le niveau d'exigence de l'ancien dirigeant de la société ARTS MENAGERS SERVICES, propriétaire des locaux de la société à Chennevières.
Son intransigeance nous a conduits d'une part à déménager à la Queue en Brie, d'autre part à externaliser l'entreposage, soit une dépense complémentaire importante qui ne pouvait raisonnablement être prise en compte dans le projet.
Au cours de l'année 2015, il m'est apparu que les magasins exploités par la société étaient largement déficitaires et je m'en suis donc séparé, ce qui a bien sûr pris un certain temps.
Parallèlement, misant tout sur l'activité des sites marchands, j'ai pu procéder à leur modernisation, et à leur extension.
C'est ainsi que le site « ELECTROMUST » a été rénové et qu'un nouveau site, « ELECTROSIGMA », a été créé l'été dernier.
Parallèlement, dans le but de rationnaliser l'équilibre entre l'approvisionnement de la société et ses ventes, il a été procédé au changement de son système informatique fin 2015/début 2016, investissement également significatif.
Mais tout cela a créé des tensions de trésorerie qui m'ont conduit à rechercher un partenaire.
Je l'ai trouvé, il a dépêché une équipe auprès de la société mais, l'essentiel de son activité étant à Nice, les récents évènements l'ont malheureusement fait reporter sa décision.
Un nouveau partenaire de Lyon a également été contacté et il m'a reçu le 26 aout dernier. Malheureusement il a indiqué ne pas vouloir donner suite en l'état.
De plus, un cadre de la société a dénigré celle-ci auprès de ses transporteurs, ce qui a entraîné la rétention par ceux-ci, sans motif juridique valable, d'une partie de nos marchandises en cours de livraison.
Aussi n'ai-je malheureusement plus d'autre solution aujourd'hui que de procéder à la déclaration de cessation des paiements de cette société à laquelle j'ai consacré deux années entières de ma vie, ce sans aucun autre profit que le bénéfice que j'escomptais de son développement.
Cette situation me navre. J'espère simplement que la société trouvera, après l'ouverture de sa procédure collective, un « repreneur » ainsi que la société ARTS MENAGERS SERVICES l'avait trouvé il y a deux ans en la personne de la société PEMIBLANC MERCHANDISING qui avait ainsi pu satisfaire l'ensemble des commandes passées par les clients de cette première société.
C'est mon souhait et, en vous priant de bien vouloir comprendre que je ne suis pas responsable de cette situation, je vous prie de croire, Cher Client, en ma totale considération.
Georges Konstantaras
President
Pemiblanc Merchandising SAS.
Donc si vous avez des infos ,démarches etc .. merci de les partager .
Coté association ,UFC pourrait prendre ce dossier ou beaucoup de monde sont en détresse et pour des sommes plus importante que moi .
Je contacterai dans l’après midi UFCQue choisir 13 ou je suis adhérent et partagerai les informations
Merci à tous