FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits dangereux & Service client inexistant

gabriel59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Produits dangereux & Service client inexistant

Messagepar gabriel59 » 06 août 2016, 12:36

Bonjour,

Leroy Merlin est enfin intervenu. Le technicien est venu à l'heure prévu, pas de problème constaté lors de son intervention.

Par contre, j'ai maintenant mon opinion du service pose/technique de Leroy Merlin. Pour une simple intervention, j'ai 4 interlocuteurs : Le service client, le service technique, le prestataire qui prend les rendez-vous, le technicien. Compliqué, non ?

On appelle le service client, qui nous dit que le service technique va nous rappeler (impossible de convenir d'un rendez-vous téléphonique pour permettre de se libérer). Le max que j'ai eu est, au bout du 10 ou 15e appel/rappel qu'il m'appelle le soir après 19h). Ensuite, le prestataire vous rappelle (environ 3 mois pour arriver à cette étape !! et heureusement, le jour où il a appelé, j'étais en vacances et disponible ... sinon, je pense qu'on était parti pour un tour !). On convient d'un jour de rendez et le technicien rappel pour confirmer l'heure. Le technicien a bien rappelé pour convenir d'un rendez-vous : la veille à 19h.

Pour un jour de rendez-vous convenu 10 jours à l'avance (après 3 mois d'attente) et une intervention de 30-45 min, j'ai du bloquer ma journée entière (le samedi est mon seul jour pour banque, coiffeur, médecin, ...).

L'image que j'ai de Leroy Merlin aujourd'hui
- pour eux, la définition de client est "Personne disponible à tout moment dont le rôle est d'attendre et payer".
- Leroy Merlin est un magasin libre service de bien de consommation, le reste, il ne savent pas faire (t'achètes, tu paies, tu pars >> ça casse, tu jettes). A l'avenir, je me poserais bcp de question avant d'acheter quelque chose de difficilement remplaçable chez eux.

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 08 août 2016, 12:24

Bonjour Monsieur,

Je suis triste de vous lire et de découvrir votre insatisfaction.

C'est néanmoins grâce à vos retours d'expérience que nous nous efforçons de ne pas reproduire nos erreurs.

Je vous présente dans tous les cas toutes nos excuses.

Bien à vous,
Ludivine
Relation client Leroy Merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gabriel59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabriel59 » 10 août 2016, 20:58

Leroy merlin a écrit :C'est néanmoins grâce à vos retours d'expérience que nous nous efforçons de ne pas reproduire nos erreurs.

Il y a du boulot et, vue l'inertie d'un groupe tel le votre, on est pas prêt de voir le changement. Abandonner le service à la personne, ou au moins arrêter de communiquer dessus, vous ne maîtriser pas.

Pendant mes travaux, j'ai fais des commandes sur plusieurs rayons. Pour mes devis pour la banque, vous n'étiez même pas en mesure de me mettre en relation avec un conseiller capable de saisir les références de plusieurs rayons (j'avais des tableaux Excel avec les quantité et les références). Heureusement que certains de vos vendeurs ont eu la gentillesse de faire ces devis sur les rayons autres que les leurs (dans la limite de leur possibilité, puisqu'il ne pouvait accéder à certaines références).

gabriel59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabriel59 » 29 août 2016, 16:49

Quand les choses bougent, s'est bien de le signaler. Donc depuis le 10 août, je vous fais le récit précis de ce qu'il s'est passé

...

Je pense n'avoir rien oublié et excusez-moi d'avoir détaillé autant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »