FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes avec les distributeurs automatiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

problèmes avec les distributeurs automatiques

Messagepar visiteur » 03 août 2006, 16:58

Bonjour,

En août 2005, j'ai commandé 2 billets Montpellier-Paris sur internet (un peu plus de 130€). Mais lors du retrait sur un distributeur automatique (il s'agit des nouveaux modèles qui commençaient à être mis en place à l'époque) celui-ci indique "0 billets imprimés" suivi rapidement de la remise à 0 du distributeur. Au guichet, on m'indique que mon dossier est déjà retiré, et que "si je n'ai pas un ticket de la machine, c'est qu'il n'y a pas eu d'incident". J'apprends que plusieurs personnes se sont présentées avant moi, mais toute avec un ticket. Pourtant aucun ticket n'a pu sortir du fait du "reboot" de la machine. 10 minutes après, tous les distributeurs automatiques avaient été éteints.

Résultat: 150€ de billets achetés à bord. Deux lettres au service clientèle sans réponse. j'entame actuellement une procédure de médiation, n'ayant pu le faire avant.

Je souhaiterais pointer les lacunes au niveau de la défense du consommateurs sur plusieurs points:
- il est impossible de prouver que je n'ai pas reçu ce billet;
- le déploiement d'un système informatique est souvent accompagné de bugs. Pourquoi n'y a-t'il pas un service d'accueil pour éviter ce genre de problèmes et éviter de pénaliser le consommateur ? Si ce genre de service n'est pas proposé, pourquoi la parole du client est remise en question ?

Je suis disposé à réitérer mon témoignage à toutes fins utiles. Je vais également écrire un courrier à mon député pour lui expliquer mon cas, et je compte porter plainte si la procédure de médiation n'aboutit pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus