Bonjour
J'ai voyagé la semaine dernière avec Easyjet. L'aller vers Amsterdam s'est bien passé, mais le vol retour a été annulé au dernier moment (nous avons été prévenus 5 heures avant le vol par mail) à cause d'une grève du personnel Easyjet. Nous nous sommes rendus à l'aéroport à l'heure prévue pour avoir des conseils da la part du personnel au sol, mais ils nous ont seulement dit de nous débrouiller pour trouver un autre vol et qu'on serait remboursés.
La seule option a été de prendre un vol KLM qui partait dans la même journée (9 heures plus tard), et nous avons donc acheté un billet en classe économique. Ce nouveau billet nous a couté 400 euros par personne, alors que le billet Easyjet en coutait 30 environ...
Bref, nous sommes rentrés, et j'ai tout de suite effectué les démarches pour me faire rembourser. Sur le site d'Easyjet, j'ai fait une demande de "remboursement des dépenses suite à une annulation" en demandant à me faire rembourser les nouveaux billets et les repas pris à l'aéroport, une demande d'indemnisation EU261 (plafonnée à 250 euros par voyageur), et le remboursement du vol annulé.
Donc 3 demandes, en me disant qu'il valait mieux cumuler...
Et là je me demande si je n'ai pas fait une énorme erreur : Est-ce que le fait de me faire rembourser les 30 euros du vol annulé ne va pas me priver d'autres droits ???
Et pensez-vous que je suis très naïve en espérant récupérer les 800 euros (on était deux...) des billets KLM ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !