En novembre 2014, j'achète un Galaxy Note 4 (onéreux un tel appareil !) qui bénéficie d'une offre de remboursement de 70€. Je vous passe le détail de tout ce qu'il faut fournir pour en bénéficier (est-ce pour décourager les candidats ?), mais il y a entre autre un code barre à 13 chiffres, qui figure sur la boite de l'appareil, qu'il faut découper puisque les photocopies ne sont pas acceptées.
Sur la boite est effectivement collée une étiquette avec 2 codes barre : un 1er qui comporte plus de 13 chiffres et un second en dessous qui en comporte moins. Je me dis que c'est le 1er qu'il faut envoyer et de toute façon je n'ai pas le choix, car l'autre code est juste à l'emplacement de la déchirure nécessaire pour ouvrir la boite !
Et bien mon dossier de remboursement a été refusé. J'ai porté réclamation par courrier postal (car bizarrement, même avec les marques high-tech, les réclamations se font par courrier postal) en argumentant que j'ai fourni le code qui avait (au moins) 13 chiffres et, photo à l'appui, que je ne pouvais pas en fournir un autre vu son emplacement sur la boite (sur la ligne de déchirure). Samsung n'a pas daigné tenir compte de cela et refuse le remboursement arguant du règlement de cette promotion.
Alors non seulement leur règlement est faux (aucun des 2 codes barres n'a les 13 chiffres réclamés dans le règlement), il est inapplicable dans certain cas (ce sont eux qui place les étiquettes sur les boitiers, non ?), mais ils n'entendant pas les réclamations argumentées faites par courrier postal !
Je ne mourrai pas de ne pas recevoir ces 70€, mais c'est par principe. Une fois l'achat fait, le client Samsung est pris pour un gogo. Elle en a probablement trop.
En tout cas, Samsung vient d'en perdre un !
Le marché des smartphones est vaste, alors réfléchissez avant de céder aux sirènes des "promotions " de Samsung.