FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux promotions Samsung !

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Attention aux promotions Samsung !

Messagepar 3stan » 21 janv. 2015, 19:04

En novembre 2014, j'achète un Galaxy Note 4 (onéreux un tel appareil !) qui bénéficie d'une offre de remboursement de 70€. Je vous passe le détail de tout ce qu'il faut fournir pour en bénéficier (est-ce pour décourager les candidats ?), mais il y a entre autre un code barre à 13 chiffres, qui figure sur la boite de l'appareil, qu'il faut découper puisque les photocopies ne sont pas acceptées.
Sur la boite est effectivement collée une étiquette avec 2 codes barre : un 1er qui comporte plus de 13 chiffres et un second en dessous qui en comporte moins. Je me dis que c'est le 1er qu'il faut envoyer et de toute façon je n'ai pas le choix, car l'autre code est juste à l'emplacement de la déchirure nécessaire pour ouvrir la boite !
Et bien mon dossier de remboursement a été refusé. J'ai porté réclamation par courrier postal (car bizarrement, même avec les marques high-tech, les réclamations se font par courrier postal) en argumentant que j'ai fourni le code qui avait (au moins) 13 chiffres et, photo à l'appui, que je ne pouvais pas en fournir un autre vu son emplacement sur la boite (sur la ligne de déchirure). Samsung n'a pas daigné tenir compte de cela et refuse le remboursement arguant du règlement de cette promotion.
Alors non seulement leur règlement est faux (aucun des 2 codes barres n'a les 13 chiffres réclamés dans le règlement), il est inapplicable dans certain cas (ce sont eux qui place les étiquettes sur les boitiers, non ?), mais ils n'entendant pas les réclamations argumentées faites par courrier postal !
Je ne mourrai pas de ne pas recevoir ces 70€, mais c'est par principe. Une fois l'achat fait, le client Samsung est pris pour un gogo. Elle en a probablement trop.
En tout cas, Samsung vient d'en perdre un !
Le marché des smartphones est vaste, alors réfléchissez avant de céder aux sirènes des "promotions " de Samsung.

Avatar du membre
Mimisaintmaur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2015, 09:39

Attention aux promotions Samsung ! rendez-vous d'été 2015 - Arnaque ??

Messagepar Mimisaintmaur » 20 août 2015, 14:51

Bonjour,
Je viens de vivre une expérience similaire avec l'opération promotionnelle - Rendez-vous d'été SAMSUNG - Début juillet 2015, j'ai fait l'acquisition d'une tablette Samsung et d'un book répondant aux critères de l'opération promotionnelle. Je me suis enregistrée sur leur site selon la procédure prévue et j'ai confirmé ma demande de participation par courrier en envoyant toutes les pièces justificatives. Cette offre promotionnelle prévoyait soit un remboursement de 50 euros pour l'achat d'une tablette soit 65 euros pour l'achat simultané d'une tablette et d'un book. Le magasin où j'ai acheté ma tablette étant en rupture de stock de book, j'ai acheté ce book dans un autre magasin le lendemain. Or je viens de recevoir un refus de remboursement (y compris pour les 50 euros) . Le service client que j'ai contacté m'indique que le fait d'avoir déposé une demande de participation pour le remboursement de 65 euros soit sur les deux matériels (book et tablette) m'excluait de fait du remboursement des 50 euros (or ceci n'est pas mentionné sur le règlement). Cette attitude est pour le moins scandaleuse et démontre comment les "marketeux" de Samsung France ont un piètre respect du "client". Je retire de cette situation le sentiment amer d'avoir été grugée. Il s'agissait d'un premier achat de cette marque, mais ce sera probablement le dernier !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


francouais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2015, 23:35

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar francouais » 10 sept. 2015, 23:42

Bonjour,

j'ai également participé à l'offre Samsung "Rendez-vous d'été".

j'ai reçu un refus de "facility" (société qui s'occupe de ces offres) sur un motif complètement fallacieux : "La photocopie de votre contrat d'abonnement est illisible" ; pour information, il n'y avait pas de contrat d'abonnement à envoyer !!!!

En ce qui me concerne et par principe , je n'achèterai plus SAMSUNG.

L'offre :
http://www.materiel.net/pub/ODR/ODR%20Tablettes%20Samsung%20Juin%20Juillet.pdf

Ma lettre de retour :
http://www.noelshack.com/2015-37-1441879303-facility.png

winchester57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:39

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar winchester57 » 01 févr. 2016, 19:54

Quelle déception !!!!!!! :x
Ma fille a décidé de s'offrir un SAMSUNG Core Prime en profitant de la promotion de remboursement de 30 euros .
Elle attend encore ce remboursement ... :?: :?: :?: :?:
En leur posant la question , il réponde que le dossier est incomplet : il manque le code barre ou le numéro IMEI : Quel mauvais prétexte :evil: :evil: :evil: :evil: et en plus la date de promotion est passée et donc impossibilité de recours ( alors que le courrier était en leur possession bien 1 mois 1/2 avant la date ).
Je leur ai pourtant envoyé un dossier complet , donc pour moi FINI SAMSUNG .
Je déconseille fortement d'investir dans cette marque en raison de leurs mensonges !
A bon entendeur ...................

lolo85610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2016, 11:29

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar lolo85610 » 13 févr. 2016, 11:47

bonjour
reçu ce jour 13/02/2016 courrier samsung smart mania comme quoi ils ne peuvent donner une suite favorable à mon dossier de demande remboursement de 30 euros sur samsung galaxy a3 car l'étiquette incomplète, code barre 13 chiffres et imei 15 chiffres , je suis sur de l'avoir mis dans l'enveloppe car je ne l'ai plus et de plus j'ai fait une photocopie de l'étiquette (elle est toute petite, avec imei et s/n, donc facile à perdre à réception et volontairement je pense)
De plus pas de possibilité de faire quoi que ce soit ou de prouver bonne foi
que les yeux pour pleurer


au vu des courriers signalant cette arnaque je pense que beaucoup se font fait avoir comme moi
cordialement
lolo85610

philippe_2024
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2016, 19:26

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar philippe_2024 » 14 févr. 2016, 19:36

Bonjour,
je suis furieux je viens de recevoir une lettre de samsung suite à ma demande de remboursement de 50 euros sur offre smart mania de décembre.
Elle est refusée pour manque d'étiquette IMEI dans le dossier.

Je l'ai bien mise et le dossier était complet !
Quelle bande de voleurs que puis-je faire ?
j'ai acheté ce mobile A5 pour la réduction de 50 euros et ils m'escroquent.

C'est ca samsung ? j'ai 4 appareils samsung en plus.

ActiveDiag13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc. 2013, 16:19

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar ActiveDiag13 » 14 mars 2016, 15:32

Bonjour
Je n'ai personnellement jamais eu de tel problème avec les ODR Samsung. Pour mémoire, j'ai participé à ODR Note 4, ODR Tab 4, ODR cover Tab 4, ODR téléviseur, ODR barre de son et jamais eu aucun problème

HommeLibre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2016, 11:34

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar HommeLibre » 21 mars 2016, 11:55

#ActiveDiag13
Samsung vcous paie t il pour redorer leurs blason..
Personnellement je n'ai jamais reçu l'ODR de 70 € pour un Note 4 acheté en 2014
Motif fallacieux : dossier incomplet, et bien sur aucun recours possible...

Avez vous déjà essayé d'appeler le service des promos à ce numéro: 0970 805 555
Il faudra s'accrocher puisqu'ils font tout pour décourager les clients avec un discours agressif ..

chris78122003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2016, 09:35

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar chris78122003 » 25 avr. 2016, 10:11

Problème identique mais pas pour les même raisons...

J'ai fait l'acquisition d'une TV HD4K de 48 pouces dans le cadre de l'opération SAMSUNG INFINIMENT GAGNANT TV.
J'ai renvoyé mon dossier avant la date limite du 9 Janvier 2016.

Après plusieurs appels, on me confirme que mon dossier est complet, mais à chaque fois on m'a répondu qu'il y avait du retard mais que le remboursement arriverait sous 1 mois.
A ce jour je n'ai toujours pas eu le remboursement (100 €).
Je viens de les avoir à l'instant en ligne et apparemment mon dossier est en cours de traitement mais pas de date de fin de traitement, de confirmation par mail...

Ca fait maintenant 4 mois que cela dure
Est-ce que Samsung ment à propos de ses promotions?

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème, ou a une solution?

Cordialement.

Valou 51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2016, 13:17

Re: Attention aux promotions Samsung !

Messagepar Valou 51 » 26 août 2016, 13:20

Et bien moi j'ai tout bien rempli, avec les bons documents, les bons numéros, etc... (cétait en Octobre 2015)j'ai reçu en janvier 2016 la confirmation que j'allais recevoir un virement de 30 €, et nous sommes en Aout, 2 relances ont passé depuis et j'attends toujours... Ces offres de remboursement sont une pure arnaque !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus