Bonjour,
Je trouve personnellement intolérable que les voyageurs aient le droit d'emmener leurs animaux dans les wagons des usagers ; un wagon spécial devrait leur être réservé (et imposé), comme pour les vélos.
En effet, on voit souvent que les gens n'hésitent pas à faire monter leurs animaux sur les banquettes. Je trouve cela tout aussi dégoûtant que les gens qui mettent les pieds (avec chaussures évidemment) sur les sièges. Car il ne faut pas oublier que certaines banquettes servent la nuit de couchette...
Je trouve encore plus scandaleux les gens qui viennent avec leurs animaux dans les trains de nuits, où l'on dort déjà à 6 dans un espace plus que confiné. Outre le bruit de ces petites bêtes qui n'hésitent pas à "crier" dès que quelqu'un passe dans les couloirs, cela pose également le problème des allergies aux animaux dont peuvent souffrir certains passagers.
J'espère ne pas avoir choqué les propriétaires d'animaux. J'ai déjà eu un chien et ne l'aurais jamais emmené en train parmi les autres passagers. L'idée d'un wagon spécialisé ne m'aurait pas géné.
Cordialement.
Patric