FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le 30 décembre noir !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Le 30 décembre noir !

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 15:23

Après les retards du 30 décembre dernier avec attente de plusieurs heures à la gare montparnasse, quelqu'un a-t-il pu obtenir le remboursement annoncé ? J'en suis à mon troisième courrier à un service clientèle fantôme qui se moque manifestement de ceux qui, pourtant, leur assure salaire et retraite que ce soit comme client ou comme contribuable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Le 30 décembre noir !

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 18:43

Effectivement le service des réclamations est lamentable:non réponses ou réponses très,très tardives
Il existe une association d'usagers Fnaut qui est totalement noyautée par des anciens de la sncf qui ont pris leur retaite à cinquante ans
elle est totalement disqualifiée
La sncf a mis en musique une campagne de soit disant lutte contre la fraude elle considère comme fraudeur le vieux monsieur qui présente son billet mais a laissé sa carte senior dans sa poche d'imperméable Les vrais fraudeurs de l'entreprise sont tous les agents de la sncf
qui voyagent sans payer,les sénateurs,les députés, les anciens militaires.C'est un peu
comme dans les grandes surfaces où certes il y des vols mais dont au moins la moitié sont imputables au personnel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Le 30 décembre noir !

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 15:17

Bonjour. D'accord avec vous,sauf que les anciens militaires paient plein tarif comme tout le monde. La réduction n'est possible que lorsqu'ils sont en activité. Bien a vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Le 30 décembre noir !

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 17:24

à titre de simple info contributive - sauf à ma
connaissance les " généraux 1/4 de place "
à vie. D'où l'intérêt sensible d'accéder à la
retraite avec la grade de général de brigade
depuis plus de 6 mois -
Ceci étant dit j'aimerai que l'on me parle du
prix du KWH des gens de EDF, de leur
Comité d'Entreprise luxueusement financé
notamment par nos factures EDF ...etc...etc.
Des privilèges il n'y en a jamais eu autant
depuis leur nuit d'abolition il y a bien
longtemps mais c'est une hydre......
Peut-être ne faut-il par confondre la petite
cerise sur le gateau à titre d'aumone en fin
de vie et d'autres privilèges exhorbitants. Ne
dit-on pas qu'une journée de portefeuille
ministériel emporte le droit à la retraite !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Le 30 décembre noir !

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 22:38

À ma connaissance, il n'a jamais été question d'un quelconque remboursement, puisque cette mise "en carafe" (1/2 journée, quand même, de midi à 17h30 !) était dûe à des causes «indépendantes de la volonté de la SNCF», à savoir :
• "tempête de neige" sur Paris (!!!)
• gel de caténaires et de rails du côté du Mans (il est évident qu'il est tellement rare qu'il gèle dans notre pays, qu'on ne peut absolument pas prévoir des problèmes sur les rails et les caténaires SNCF au moment des fêtes de fin d'année!)
• 2 (oui, deux) suicides, un sur la "voie classique" avant Nantes, un sur la voie TGV après Nantes. Là aussi, il semble évident qu'on ne peut absolument pas protéger les rails d'un plongeon d'usager exaspéré. Autrefois, il y avait des "garde-fous", c'est à ça que ça servait. Maintenant, on installe la voie et si quelqu'un a la mauvaise idée de quitter la vie d'une façon épouvantable, on ne va quand même pas l'en dissuader!!!
La localisation des "incidents" n'est peut-être pas à 100% fiable, je me réfère aux informations que nous avions dans notre wagon (TGV direction La Baule).
Bon, nous avons aussi eu droit aux feux de signalisation en panne à Angers, mais ce n'était que la cerise sur le gâteau! 8O[
Ah, et puis à Nantes, nous avons quand même dû prendre un TER puisque le TGV n'allait pas au-delà (pourquoi, ça c'est la bonne question, mais elle est restée sans réponse), mais bon, on était contents d'arriver, quand même, et puis ça fait des souvenirs… 8O]
À toutes fins utiles, je me permets de vous signaler que nous assistons actuellement à une destruction systématique du service public. La SNCF en fait partie. Je voudrais donc rendre ici hommage à un contrôleur de la SNCF qui pendant ces TRÈS longues heures a essayé de nous tenir informés, en agrémentant ses interventions de pincées d'humour extrèmement bienvenues dans ces conditions difficiles.
Merci cher inconnu. Vous avez réussi à nous épargner la folie, la panique et la fureur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus