FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

APPLE REFUS DE REPARER UN IPHONE 6 MALGRE MA DEMANDE DE REGLER LA REPARATION

PMA06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2016, 12:24

APPLE REFUS DE REPARER UN IPHONE 6 MALGRE MA DEMANDE DE REGLER LA REPARATION

Messagepar PMA06 » 05 avr. 2016, 13:04

Bonjour

J'ai acheté un iPhone 6 en 2015 pour un ami résident en Martinique.
Il a rencontré un problème avec son écran et l'a fait changer dans un magasin agrée à Fort de France (il n'y a pas d'Apple Store en Martinique (pourtant territoire Français !).
De retour en France, je me suis présenté à l'apple store ou j'ai acheté cet iPhone suite à un problème avec le bouton "Home".
Connaissant la politique d'Apple pour les appareils répares hors leur réseau, j'ai souhaité avoir un devis pour prendre la réparation à ma charge.
Il ont refusé de regarder l'iphone, arguant qu'il avait subit une réparation hors leur réseau officiel..! . J'ai bien indiqué que mon ami avait fait une réparation d'urgence pour pouvoir se servir de son téléphone et que j'étais prêt a payer une nouvelle réparation pour le remettre en état.
Refus net d'APPLE, il m'on demandé de fournir les pièces d'origines ou de retourner en Martinique les récupérer..!
Mes questions :
- est-il légal de refuser de la part d'apple un devis pour une réparation quand on veut la payer dans le magasin ou on acheté le produit.
- le store ou on a acheté l IPhone a t-il le droit de refuser une réparation, n'y a-t-il pas l'obligation de service.

A ce jour, l'iphone ne se met plus à jour, le bouton home est HS que dois-je faire d'un produit récent payé plus de 600 euros... pour qu'il soit réparé officiellement ?
Merci pour votre aide.

Philippe M

Avatar du membre
Louise768
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2016, 12:10

Re: APPLE REFUS DE REPARER UN IPHONE 6 MALGRE MA DEMANDE DE REGLER LA REPARATION

Messagepar Louise768 » 16 juin 2016, 13:43

C’est vrai c'est compliqué. Mais je pensais qu'ils étaient revenus sur cette politique très récemment ? Essayez de vous renseigner à nouveau.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


momoindo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2015, 14:55

Re: APPLE REFUS DE REPARER UN IPHONE 6 MALGRE MA DEMANDE DE REGLER LA REPARATION

Messagepar momoindo » 20 août 2016, 12:40

Bonjour, c'est simple, vous avez fait une réparation avec une pièce de contrefaçon, vous n'êtes pas sans savoir que la contrefaçon est illégale et que posséder une pièce de contrefaçon est répréhensible au titre du recel. Donc oui c'est normal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus