Bonjour
J'ai acheté un iPhone 6 en 2015 pour un ami résident en Martinique.
Il a rencontré un problème avec son écran et l'a fait changer dans un magasin agrée à Fort de France (il n'y a pas d'Apple Store en Martinique (pourtant territoire Français !).
De retour en France, je me suis présenté à l'apple store ou j'ai acheté cet iPhone suite à un problème avec le bouton "Home".
Connaissant la politique d'Apple pour les appareils répares hors leur réseau, j'ai souhaité avoir un devis pour prendre la réparation à ma charge.
Il ont refusé de regarder l'iphone, arguant qu'il avait subit une réparation hors leur réseau officiel..! . J'ai bien indiqué que mon ami avait fait une réparation d'urgence pour pouvoir se servir de son téléphone et que j'étais prêt a payer une nouvelle réparation pour le remettre en état.
Refus net d'APPLE, il m'on demandé de fournir les pièces d'origines ou de retourner en Martinique les récupérer..!
Mes questions :
- est-il légal de refuser de la part d'apple un devis pour une réparation quand on veut la payer dans le magasin ou on acheté le produit.
- le store ou on a acheté l IPhone a t-il le droit de refuser une réparation, n'y a-t-il pas l'obligation de service.
A ce jour, l'iphone ne se met plus à jour, le bouton home est HS que dois-je faire d'un produit récent payé plus de 600 euros... pour qu'il soit réparé officiellement ?
Merci pour votre aide.
Philippe M