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marges arrières

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marges arrières

Messagepar visiteur » 07 sept. 2004, 11:35

combien de consommateurs connaissent le fonctionnement de la grande distribution ??
rapidement deux sortes de distributeurs
les indépendants ( leclerc-intermarché-systéme u - les plus importants )
les capitalistiques ( carrefour-casino-cora- auchan )
toutes ont des centrales d'achats nationales et même de super centrale , exemple Lucie c'est son nom ou Leclerc et système u sont alliés pour des négociations avec les industriels un droit de passage pour négocier ensuite individuellement.début de la constitution des marges arrières
X% contre rien. ( mais deux % c'est la moyenne )
ensuite vous devez négocier avec les centrales régionales et pour terminer négocier avec le point de vente.
ajoutez la cerise sur le gateau la négociation européenne
vous rencontrer vos interlucoteurs français généralement en suisses, espagne .et la nouveau chantage je veux les meilleures conditions pour mes magasins en allemagne espagne, pologne suivant les enseignes, sinon je vous vire des reférences en france, c'est vrai.
l'ensemble des négociations suivant les marchés donnent une fourchette de 25 à 50 % de marges arrières.
ou est la vérité du prix ?
il est bien évident que les industriels batissent leur tarif en incluant le cout des marges arrières
alors revenons à un marché sain un tarif incluant des remises quantitatives , des achats de prestation de services ( prospectus ou autres )halte au chantage, vous pouvez licencier dans votre entreprise ils rigolent
aujourd hui il n'y a que des négociations au chantage, je veux % de marge arrière ou vous n'êtes présent dans nos magasins.
que choisir dénoncez cette pratique qui va faire mourir de nombreux petits producteurs qui pour survivre feront de la marque distributeur sans marge sinon à perte
je suis bien placé pour le savoir je suis DC d'une multinationale de l'agro alimentaire
j'espére que ce message sera diffusé, pour moi c'est l'information citoyenne.
cordialement

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re: marges arrières

Messagepar visiteur » 13 sept. 2004, 16:05

Vous avez totalement raison de dénoncer les marges arrière et leur effet inflationniste sur les prix. Sans parler du manque total de transparence qu'elles génèrent. Nous avons déjà éclairé le fonctionnement des marges arrière dans le mensuel Que Choisir en janvier 2003. Je vous invite à le consulter. Nous continuons régulièrement à dénoncer ces prestations commerciales, réelles ou fictives, dans nos diverses représentations. Ainsi que dans les articles qui concernent la grande distribution. Dernier exemple en date : les produits issus du commerce équitable et pourtant eux-aussi surtaxés par le mécanisme des marges arrière...

Michel Ebran
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